Sujet :

08-10-2004 / PRIME

didofi
   Posté le 09-10-2004 à 04:50:23   

Le prime : la boulette ! :-))
Pour un retour en force, il a fait un retour en force Houcine ! Malheureusement pour ses fans, on n'a pas vraiment pu apprécier ses qualités de chanteurs ce soir : sur "chacun sa route" difficile de voir les prompteurs en patinette, et vive le yaourt ! :-) Ça doit devenir assez dur d'être obligé de jouer le "rigolo de service". Nous, on est persuadé que ses fans aimeraient bien juste le voir chanter ...
On croyait aussi que, avec la rencontre "surprise" Harlem-Karima, on mettait fin au feuilleton ! Que nenni, Nikos annonce déjà un autre épisode pour la prochaine quotidienne ... . Nous, on a remarqué juste une chose : tous les candidats ont vu Karima sur les écrans de contrôle, et Harlem n'a pas pu passer à côté, surtout qu'il avait ses lunettes ! :-)
On a donc découvert avec les "gum boots", les premiers staracademyciens avec des bottes en caoutchouc. Si ça se trouve, on a récupéré de vielles bottes de "La Ferme" ?
Autre "surprise" annoncée, Nikos sur "les enfant de Pirès !" comme dirait Sandy ! :-)
Et puis, même si son site officiel l'annonçait via son forum, point de GA ...
Et puis, Michaël avait raison quand il montrait hier à Francesca pendant une coupure du son qu'il allait jouer de la guitare dans le vide : pas facile d'entendre une guitare non branchée ! :-)
On en arrive aux votes avec Morgan sauvé par le public ... alors qu'on pensait qu'il ne rentrerait pas. En un sens, puisqu'on avait déjà annoncé il y a 2 semaines qu'il serait de la tournée, ça nous arrange un peu. (ndlr : à l'époque, on parlait d'une tournée à 8, mais Gérard a annoncé que ce ne serait pas le cas, qu'ils seraient moins nombreux)
Seulement, on regrette que le panneau des votes ne soit pas passé. Une censure pour "raison éditoriale" ? ;-) Imaginons juste un truc tout simple : imaginons simplement que la "mission" de l'huissier soit de "contrôler le bon déroulement des votes pendant le prime", si on nous présente ce panneau en dehors du prime, il n'est plus sous le contrôle de l'huissier ... ;-)
1H20 - "Un grand moment de solitude !" :-)
Ils sont de retour vers 0H47.
La dernière fois, ils ont découvert que le foyer n'existait plus à la résidence. Ce soir, ils découvrent que la chambre rouge est condamnée ! Radia atterri donc dans la chambre 1 (celle des excités : Sofiane, Harlem, Enrique, Sandy et Francesca) et Mathieu dans la 2 (celle de Hoda, Lucie, John et Morgan). Pas frileuse au fait la Francesca : elle sort du car avec un short raz-la-moule. Pour l'hiver, soyez sympas, prévoyez des shorts doublés en fourrure ! :-)
Le début de la soirée se passe au self avec Morgan, Radia et Sofiane. Il chiale et n'a pas arrêté de chialer selon lui. La raison : le sujet sur lui et "la grosse tête !". Le truc l'a tellement perturbé qu'il a fait n'importe quoi sur le duo avec Élodie : "à chaque fois que je me trompais, elle me serrait la main très fort !". Pour lui, il n'a pas du tout la grosse tête. Il croit trouver la solution à cet acharnement : c'est parce qu'il est trop beau : "si je faisais 1 mètre 40 et 130 kilos, j'aurais pas tous ces problèmes !". Radia, en gros, lui fait remarquer que le fait de se trouver beau et "d'aimer son corps", ça peut passer pour de la "grosse tête".
Il lance à 1H20 : "heureusement que vous êtes là, c'est un grand moment de solitude !".
À 1H24, Greg gueule : rien à bouffer. 2 minutes plus tard, Enrique fait son retour en voiture. Il découvre dans la chambre à 1H30 que des mecs ont eu des blousons. Il attend le sien avec impatience. Mais, comme il a appris des "que-tru incroyables", il doit parler en CSA avec Harlem. Ça tombe bien, lui doit lui parler des "explications" qu’il a eu avec Karima. Enrique veut d'abord se démaquiller et il se croit encore "libre". La voix-off retentit à 1H35 : "Enrique, troisième fois, ton micro ! merci !". Sinon, vu qu'on l’a vu chanter à peine une minute, il confirme qu'il y avait une ambiance "d'enfer" et que le public était "réceptif". Mais il est coupé 3 minutes à 1H40 quand il donne des détails des coulisses.
Au fait, apparemment, les mecs qui ont déménagé les fringues des armoires y sont allés à la fourche. Hoda ne retrouve plus rien et, pour les autres, tout a été mis n'importe comment dans les armoires.
Un truc marrant. À 1H50, la voix-off parle à Morgan : "Morgan, pour la dixième fois, porte ton micro !". Et à 1H58, la même voix-off parle à Sofiane : "cher Sofiane, pourrais tu mettre ton micro s'il te plait !".
2H10 - La salle CSA bis ! ;-)
Hoda est coupée à 1H51 : "celui qui m'a gavée aujourd'hui ..." ... on ne sait pas qui c'est, sauf qu'il est de la prod.
Vers 2H00, Lucie exige que Morgan balance une paire de baskets : elles puent trop ! C'est ça l'emmerde avec les sponsors de la starac : on pue des pieds ! ;-)
À 2H14, on voit Sofiane et Harlem qui entrent chez Grégory. Sandy et Francesca sont en salle CSA. La chambre de Greg fait donc à nouveau office de salle CSA bis. La prod coupe le son dès qu'ils entrent, et zappe sur la salle de bain. La prod avait réussi à détourner les consignes du CSA en se permettant des censures qui l'arrangent. Maintenant, ce sont les staracademyciens qui détournent des règles de la prod. On se demande s'il n'y aurait pas un "concept" à exploiter ...
Comme toute personne qui se cache le fait pour cacher quelque chose, pour savoir ce qui peut bien se passer en salle CSA ou dans la salle bis, faites marcher votre imagination. Tout est permis : ils se droguent, ils picolent, ils partouzent, ils disent du mal de la prod, ils citent des marques pendant des heures ... Pour nous, tout est valable ... sauf la dernière hypothèse ! ;-)
Finalement, à 2H35, Radia et Mathieu sont dans la chambre 2. Mathieu prévient ses nouveaux voisins de plumard : "on a déjà des habitudes de vieux couple avec Radia !". Elle, si elle trouve le nouveau foyer beau, elle regrette qu'elle soit loin. Morgan aurait préféré "un bowling au foyer" ! ;-) Extinction dans la chambre 2 vers 2H38. Au fait, si Mathieu s'est jeté dans la fosse, c'est parce que c'était une demande de "Hassen".
Harlem, Sofiane et Greg sont de retour à la résidence à 2H43. Donc, ils ne vont même pas chez Greg pour, par exemple discuter avec lui avant qu'il ne se couche, ils bavent.
Extinction de la chambre 1 vers 2H55. Hoda fume une dernière cigarette à l’entrée. Enrique se couche à 3H00 : "je veux ma veste en cuir, y a pas moyen", et 3 minutes plus tard, il est convoqué en ITV. Avant de se coucher, il fait un rapide passage à la salle de bain pour se peser. Entre Harlem, Francesca et Sandy, on discute de la meilleure façon de s’enlever les crottes de nez. Et à 3H07, on se souhaite bonne nuit, Harlem ajoute : "bisou Karima !". Enrique est le dernier au lit vers 3H15.
Au programme demain : sport avec Tiburce à 10H30, cours de danse africaine l’après-midi, spa, et le soir, au théâtre, ils ont un film, "a live".