LoveGreg
Administrateurs : NaT
 
 LoveGreg  Grégory  Au chateau 

 20-09-2004

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
didofi
Membre
106 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 11:00:26   Voir le profil de didofi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didofi   

7H35 - Chacun pour sa gueule ! :-)
Louvin l'a dit et répété : ici c'est une compétition, donc c'est chacun pour sa gueule. En gros, si on comprend bien le sens, il veut dire qu'il vaut mieux s'occuper de ce qu'on fait, et pas de ce que font les autres.
Il y en a une qui a pris la phrase au pied de la lettre : Francesca ! La prod livre des croissants à 7H25, et une petite dizaine de minutes plus tard, elle en est déjà à son quatrième ! Dès que Lucie et Enrique arrivent une heure plus tard, il n'y a plus que dalle. Enrique accuse la prod : "mais, c'est eux, c'est des rachots !".
On a aussi une petite conversation intéressante entre Sandy, Francesca et Hoda vers 7H45. Elles parlent du fameux classement et de la place de Grégory. Hoda : "attend, ils ne vont pas mettre Greg tout de suite n°1" - Francesca : "ben oui ! sinon, on saurait déjà qui va gagner !".
9H20 - "Je suis content qu'elle soit partie !" :-)
Les profs et le dirlo arrivent vers 9H15.
Gérard va tout de suite faire un petit speech sur le départ d'Émilie : "j'ai trouvé son attitude minable et je lui ai demandé de partir ! ... vous vous battez pour rester, et elle, elle se bat pour partir ! ... je suis content qu'elle soit partie !". On vous le disait hier qu'à notre avis, ce départ faisait plaisir à la production !
Pour Kamel, ce départ a même du bon : "on va arrêter l'émission plus tôt, on va pouvoir partir en vacances !"
C'est Tina qui ouvre le bal des évales à 9H23 avec "i'm believer".
11H20 - Tous nominés, même Greg ! ;-)
Pour les évaluations, voici les avis que se sont donnés eux-mêmes les staracademyciens. Tina : "c'est mieux de passer en 1er" - Sofiane : "en chant, j'ai déchiré ! en danse, j'ai fait ce que j'ai pu" - Seb la "sent mal" - Sandy : "je me suis éclatée ... dans les paroles, je me suis trompée et j'ai dit n'importe quoi ! ... je pense avoir donné ce qu'il fallait" - Radia se voit déjà nominée - Morgan : "la chanson, ça a été, mais la choré, j'ai recommencé" - Mathieu (qui a bien fait rire les profs avec la danse) : "en chant, cela a été, je ne me suis pas planté, mais pour la danse ... coupure son ! - Lucie a fait rire Kamel sur son passage improvisé en danse - Karima pense être nominée : "je me suis ramassée sur la choré, j'ai planté la chanson" - John va quitter la salle de danse dégoûté et remonté : il a eu droit à une réflexion de Kamel sur le fait d'avoir fait la fête - Hoda dit avoir fait du "yaourt" sur la chanson.
Après le passage d'Enrique (10H58), Gérard demande qu'il appelle Harlem, et la voix-off indique : "merci de faire passer Grégory". À la fin de son passage, Kamel lui fait aussi une réflexion sur la fête : "la prochaine fois que tu fais la fête et que tu ne viens pas à mon cours, je viens te chercher ! ... tu sais que tu ne peux pas le faire et tu n'es pas le seul dans ce cas ...", plan de censure d'une minute. On note juste une petite incohérence de Kamel : pourquoi ça ne sert à rien de chercher Gauthier, et pourquoi, dans le cas de Greg, c'est lui qui ira le chercher ? ;-) Résultat : Greg pense aussi être nominé, à cause de son absence au cours de danse. Harlem est le dernier à passer vers 11H18 : "j'ai donné ce que j'ai pu ! ... j'ai été moyen, je manque de confiance en moi ... la musique, c'est pas moi, je suis un rappeur moi, merde !" :-)
12H50 - Chacun sa gueule : le retour ! ;-)
Même scène que ce matin avec les croissants, mais là, c'est la bouffe.
Seb dormait et lorsqu'il va au self vers 12H50, il n'y a plus assez à manger ... et en plus, c'est froid. Il gueule pour la prod : "donnez-nous un réchaud et des pâtes, comme ça, quand on a la dalle, on peut manger ! ... moi je mange déjà deux fois ça !". Il va continuer de gueuler pendant 5 bonnes minutes : "j'en ai marre de manger du sauce (saucisson : ndlr)". Et, dans la foulée, il va même gueuler contre ceux qui ne jettent pas les rouleaux de PQ vides !
Sinon, c'est le téléphone le sujet principal de discussion : Lucie, à qui on a piqué sa minute hier soir, gueule car elle ne peut pas téléphoner, la prod ne veut pas. Tina lui conseille de "gueuler".
Francesca aimerait aussi pouvoir téléphoner à "Enzo", son fils : "ça fait 5 jours que je ne l'ai pas eu, à chaque fois, il dort !". Ben, dans ce cas, il faudrait peut-être téléphoner à des heures ouvrables pour un enfant !
En ce qui concerne le départ d'Émilie, Karima ne se prend pas la tête : "pour moi, elle a été nominée, et elle nous a quitté, c'est tout !".
13H30 - Débriefing : la suite ! ;-)
Samedi, pas moyen de faire le débriefe du duo Harlem-Karima : sur la K7, il n'y avait que le son de la musique et pas les voix ... !?! Gérard arrive donc vers 13H30 avec la fameuse vidéo. Il la passe, et comme Harlem n'arrive que 5 minutes plus tard, il la repasse. Gérard pour Karima : "on dirait une danseuse qui chante, tu es belle mais tu pourrais être dix fois plus belle". Il a trouvé qu'Harlem avait plus de présence que Karima. Gérard part et Harlem explique à Isabelle : "je suis agent de sécurité, je glande rien en tant qu'agent de sécu : j'appuie sur un bouton "bonjour, vous êtes qui ?", et j'écris mes paroles ... j'ai une bonne mémoire, je viens ici, et je perds totalement mes moyens ... mais je ne suis pas quelqu'un de timide ! ... je ne suis pas venu à la staracademy pour confirmer le fait que je sois un artiste, pour moi, j'en suis un, ça fait des années, je suis venu ici pour starifier tout ça !".
Isabelle va en profiter pour donner son avis sur les évales : "pour l'ensemble, c'était mieux en général". Et dans les détails, ça nous donne :
- Hoda : "merveilleuse" - Harlem : "j'ai bien aimé, je t'ai senti à l'aise" - John : "tu as bien commencé, pourquoi tu as changé d'octave comme ça ? … tu braillais !" (c'était un conseil d'Houcine) - Sandy : "il y a eu le feu, c'est bien"- Francesca : "manque de justesse, c'était approximatif" - Radia : "je suis restée sur mon impression du prime : tu imites un peu Vanessa Paradis ... cela fait trop petite fille" - Karima : "mieux que le prime, mais comme Radia, tu fais trop petite fille ... il faut penser à changer de vitesse". Harlem lance alors : "attention, c'est ma meuf !" :-)
À 15H15, c'est le deuxième groupe, suite du débriefing des évaluations :
- Lucie : "j'ai beaucoup aimé ... il n'y a aucun problème" - Morgan : "j'ai bien aimé ... il paraît qu'il y avait de la terreur dans ton regard, mais je ne l'ai pas vu" - Sébastien : "je ne t'ai pas trouvé convaincu ... il faut que tu rentres plus dans les mots".
On ne verra pas Greg. Tina, Enrique et Sofiane n'arrivent que vers 15H25 : ils dormaient ! Isabelle ne donnera pas son avis sur ses 4 là.
16H45 - Chantage et Mister Gonnet ... et toujours pas de Greg ! :-)
À la fin du cours de chant, Enrique demande une "clope" à Tina : "même si j'en avais, je ne t'en donnerais pas !" - Enrique : "Eh, Sofiane, dit quelque chose à ta meuf !" - Tina : "retire tout de suite ça mon pote !" - Enrique : "sinon, je lance encore des rumeurs !" - Tina : "tu veux jouer à ça ?" - Enrique : "personne n'est innocent ici !". Tant qu'ils le disent eux-mêmes ...
Mathieu Gonnet arrive vers 16H45.Il va des essais sur "unchain my heart" de Joe Coocker et "no more fightning" de Yannick Noah ... et à la coupure CSA de 17H45, Greg n'est toujours pas là ... au retour, à 18H30, il n'a toujours pas pointé le bout de son nez, et les autres travaillent sur "la chupeta" des T-rio.
Greg va arriver après la coupure CSA et pendant une censure à 18H40. Mister Gonnet, histoire d'avoir des images marrantes, va faire essayer tous les garçons sur la "chupeta". Tout le monde rigole.
21H05 - Le test d'effort ! ;-)
Ils ont aussi répété "les lionnes" de Yannick Noah. Ils doivent ensuite retrouver Adel pour le cours de fitness à 20H00. C'est un peu à reculons qu'ils y vont et pas motivés du tout ! ;-)
Aujourd'hui, pas de cours mais un "test d'effort". Pour ceux qui connaissent, c'est le fameux test du bip. Pour les autres : ils doivent parcourir une certaine distance et repartir aussitôt pour ne jamais arriver après le bip. Chaque palier dure une minute, et la durée entre chaque bip diminue, il faut courir de plus en plus vite.
On commence avec les mecs et c'est Harlem qui lâche en premier : il boite. Le suivant sera Grégory au troisième palier. Enrique et Sofiane seront les derniers, et c'est Enrique qui tient le plus longtemps. On va alors assister à un petit combat de coqs entre Sofiane qui indique qu'il pouvait continuer mais qu'il n'a pas compris, et Enrique qui insiste pour dire qu'il n'était pas à donf !
Chez les filles, c'est Lucie la première à abandonner. Sandy va aller jusqu'aux portes du 14ème palier ! Harlem n'a pas arrêté de la faire chier au début, et à la fin, c'est Enrique qui se met même au milieu de la salle pour la gêner. Petite blague ... mais on sent bien qu'il ne veut pas avoir les boules d'êtres battus par une fille ! Macho ! ;-)
Adel va donner quelques précisions avant de terminer par un peu de stretching : la distance entre les deux points était trop courte, personne n'a jamais vraiment respecté la distance, bref, les conditions de ce test sont complètement bidons ! ;-)) Fin du cours à 21H05 Pour la semaine prochaine, ils auront du "renforcement musculaire".
De 21H07 à 21H13 : coupure son quand ils sortent et vont à la résidence.
De 21H19 à 21H35 : coupure son quand ils sont au self
22H40 - Chante et tait toi ! ;-)
Encore une ou deux coupures, et à 21H55, nous sommes dans la salle de musique : ils font des essais pour un medley Khaled.
Un petit truc : on a vu Karima qui faisait un peu la gueule plus tôt, et Harlem fait aussi un peu la tronche, Mathieu l'a remarqué ...
Pour des petits problèmes de retranscription des paroles en Arabe, Mathieu va zapper à 22H05 sur "le blues du businessman". Hoda, Radia et Karima se chargeront de retranscrire les paroles pour demain. Au fait, Sofiane ne donnera pas un coup de main aux trois filles pour les chansons en Arabe : "je ne parle pas un mot d'Arabe !".
Pour gagner du temps, Mathieu va tous les faire passer en couple pour essayer l'air de Starmania. Tous sauf que ... on a eu une censure de 22H23 et 22H27, et qu'on n'a pas vu passer Grégory ! On est persuadé que ses fans aimeraient sans doute le voir un peu plus ... même dans des périodes de voix fatiguée.
Mathieu Gonnet part à 22H40. Juste avant, Harlem lui a posé des questions sur le choix des chansons. En gros, il aimerait bien un jour chanter un truc qu'il aime. Mathieu tient le même discours à Mathieu dans le hall : "on ne me donne pas de chanson où je peux m’exprimer" (Le premier Mathieu est l'élève !). Les deux n'ont sans doute jamais vu la starac : ils sont là pour chanter ce qu'on leur donne, pas pour "s'exprimer". On en a encore la preuve sur le live : quand ils s'expriment de 22H43 à 22H48, c'est sans le son !
On retrouve John et Morgan à l'entré de la résidence : la prod ne sait plus où zapper !
Là, John avoue qu'il est "paumé", "fatigué", et qu'il "manque de vie réelle" ... Rien que pour dire ça, il est déjà coupé deux fois. À 22H58, il pense même être nominé : "vu ce que m'a dit Isabelle !". Morgan reparle du fait que les autres profs ont trouvé que lui était "stressé", mais qu'elle même ne l'avait pas remarqué. La prod coupe alors le son pendant 7 minutes. On n'aime pas trop quand les profs avouent eux-même qu'ils ne pigent pas les jugements de leurs confrères ...
23H30 - Histoires sans parole ! :-)
Au retour du live, à 23H05, on se rend compte que Sofiane a encore joué avec la bouffe au self : Mathieu gueule car "il y a du sirop de pêches partout". Il va falloir qu'il renouvelle un peu ses blagues Koubiak ! Et oui, c'est le surnom que lui ont trouvé les autres staracademyciens et, le hasard comme par hasard, c'est aussi le surnom que lui donnent ses propres potes ! ;-) Greg était aussi dans l'histoire, on l'a vu un peu faire le con par la porte vitrée de l'entré pendant la scène entre John et Morgan. Et puis, plus de son jusque 23H22 : sans le son, Sofiane nettoie à 4 pattes, Greg lui donne un coup de main, et ça se termine en bataille de serpillières.
Au retour, on est dans la chambre 2 avec Mathieu, Seb et Lucie. On entend la voix-off : "dans les chambres, vos micros, merci !". Ben, si c'est pour couper tout le temps, on ne voit pas trop à quoi ça sert ...
Radia explique à Lucie et Mathieu : "je ne suis pas ici pour gagner des sous, je suis ici pour accéder à une formation, et pour y accéder, faut du temps ... depuis vendredi soir, je suis paniquée !". On zappe alors sur Harlem à 23H31 : il est seul dans la salle de fitness (l'ancienne salle de danse), il compose un rap. La prod le censure une minute (trop tôt encore pour passer du rap, ou pas question d'en passer ?) et on retrouve la chambre deux à 23H33. À 23H34, c'est de nouveau la coupure du son pendant 4 minutes. Les images en noir-et-blanc plus un vieux piano en accompagnement, et on est en plein film muet !
Dommage, car quand il y a du son, on peut rigoler. Comme par exemple à 22H39 quand Mathieu chante : "stoned, le monde est stoned ... c'est une chanson pour Émile ça !". Mais comme il enchaîne sur Tina, coupure immédiate pendant 4 minutes. Grâce à un peu de son, on entend une bonne blague de Seb à Lucie : "tes seins, c'est comme tes lentilles : tu les enlèves tous le soirs !" :-)
Marrant mais, la chambre 2 (tapis oranges) est-elle une chambre maudite ? C'était tout de même la chambre de Lennie et d'Émilie le premier soir et celle de Gauthier ? Si on était dans cette chambre, comment on en changerait vite fait ! Comme Mathieu le dit à 23H48 : "c'est la chambre des loosers !".
Nouvelle censure à 23H56 pendant 7 minutes: Sofiane vient de montrer son cul à Mathieu. Pas de bol pour nous, Mathieu est dans le champ et nous bouche la vue. Seb et Mathieu étaient en train de ranger les affaires d'Émilie, tout en pestant "comme des bâtards" dixit Mathieu sur la reine des bordéliques : Tina. Quand on retrouve le live (0H03), Greg est avec Karima. Elle a le blues et il tente de la réconforter. Il veut "juste un sourire" avant d'aller se coucher. C'est pas mignon ? Le numéro de charme marche en tout cas : il réussit à la dérider un peu.
0H35 - Photos sexy ! :-)
Greg est allé se coucher vers 0H10. Sofiane l'accompagne. Ensuite, la prod a le choix entre la chambre de Mathieu où ça glande, et le foyer où John, Sofiane, Hoda et Tina font un boeuf sur "calling you". John vient en effet d'apprendre le morceau. On y a donc droit en boucle jusque 0H25. Karima et Hoda sont à l'entré de la résidence et parlent cigarettes : déjà 2 cartouches pour Karima, une seule pour Hoda. Francesca arrive à 0H35 : elle faisait des photos. Elle donne des détails : "des déshabillés, des bustiers ... assise sur une chaise ...", la prod coupe le son jusque 0H39. Là, elle ajoute : "si mon père voit les photos, il va me tuer ... jamais j'aurais pu imaginer faire ce genre de photos ...", et illico, nouvelle coupure.
Vers 0H43, c'est Mathieu qui est coupé (4 minutes). Il se plaint de la saleté à Radia : "soit les gens ramassent leurs poils, soit les poils poussent sur la moquette ! c'est dégueulasse ...". Ensuite, vers 0H55, il discute avec Radia de sa personnalité : "je pense qu'on ne peut pas vivre avec moi, parce que je suis chiant ! ... je peux rester 10 jours chez moi sans sortir ! manger mal, ne pas me laver pendant 3 jours, et composer !". Il indique qu'il a déjà eu une relation de 4 ans, et Radia lui pose la question : "t'es sorti pendant 4 ans avec quelqu'un ... ou avec quelqu'une ?". Ben là, en l'occurence, c'était "quelqu'une" car il avoue qu'il aimerait bien avoir des enfants avec elle !
1H45 - Les ITV : l'outil pas excellence ! ;-)
Dans la chambre 3 (tapis violets), John, Karima, Lucie ...parlent de la tournée. John : "je veux faire la tournée !", Karima parle déjà de l'éventuel candidat "repêché". On zappe à 1H10 sur la chambre 1, Harlem gueule : la prod lui interdit d'utiliser son poste en dehors des heures CSA et il ne peut pas faire de Rap. "Soit je sors rien, soit je sors l'album que je veux !". Francesca est convoquée en ITV à 1H13 et il ajoute : "comment ils veulent trop te faire sortir des noms en interview ! moi je leur ai dit, chacun sa route, chacun son chemin ...", coupure son et zapping (sans son) sur la chambre 3. La prod doit à tout prix connaître les fameuses "affinités" afin de préparer ses nominations ? ;-) En tout cas, les ITV , ne sont pas terminées. À 1H23, la voix-off prévient : "Seb, j'aurais besoin de toi en interview dans très peu de temps ! garde encore les yeux ouverts". Il les avait fermés depuis 0H45.
À 1H35, Morgan fait des imitations (Les Simpsons et encore un fabuleux Golum), et on se rend compte qu'Harlem est dans le lit de Lucie et qu'il la tient gentiment dans ses bras !
Grâce à une erreur de manipulation de "Dieux" (le nom que donne Lucie à la voix-off masculine) on va avoir une scène fabuleuse à 1H37. On entend une question que pose un gars de la prod à Seb qui est en interview : "tu dis que tu as perdu les pédales, comment ça se fait que tu as perdu les pédales ?". Dans la chambre 2, ils explosent de rire. En tout cas, vous voyez que ces fameuses ITV ressemblent plus à un interrogatoire de police qu'à une interview pour la presse-people ! Francesca fait son retour vers 1H40 et lance : "le mec, re-lou jusqu'au bout !". Donc, en plus, ces ITV s'apparentent vraiment à du suçage de cerveau ! ;-)
Tout le monde doit y passer : Karima est convoquée à 1H45, et la prod coupe le son tellement ils en rigolent dans la chambre. 6 minutes de coupure encore !
Sans les ITV, pas moyens de connaître les avis des élèves, et sans les avis des élèves, pas moyen de faire une liste de nominés qui aille dans le sens de la prod. Ce "sens" là étant fondé sur de simples enquêtes sur la notoriété des élèves./ Sans même aller jusque-là, un simple comptage des lettres et des SMS reçus par élève doit déjà donner une sacrée indication. Même eux commencent à se douter de quelque chose à propos de ces ITV !
2H15 - Tapage nocturne ! ;-)
Hoda, Karima et John se relèvent et vont au self. La raison ? Bien sûr, il y a Karima qui fait une bataille avec Morgan, mais ce n'est pas ce qui les énerve le plus !
Retour en arrière de quelques minutes. Harlem est au lit avec Lucie, et il compte bien y passer la nuit. Il lance : "regarde, moi ma chérie c'est Karima, et je dors avec toi : je brouille les pistes". Il ajoute ensuite : "allez, fait toi plaisir, touche-moi !". Comme les papouilles se sont de plus en plus nombreuses, John qui est voisin de plumard se lève en premier. Karima explique très bien qu'elle est pas mal en manque (elle regrette même d'avoir été interviewée par une fille et pas par un mec) et ne supporte donc plus la scène.
Ils décident d'aller fumer une cigarette vers 2H20 : le couple est donc seul ...
Là, Karima va vouloir dire un truc "bouillant" mais qu'elle ne peut pas répéter car "c'est capté". En fait, elle parlait d'un truc que lui a dit Houcine ... elle est coupée par la prod. Toujours sans le son, on zappe sur la chambre où on continue de se faire des trucs sous la couette, et le son revient à 2H35. Là, Harlem lui cite quelques-uns de ses textes.
Le trio revient vers 2H45 et Harlem lance : "j'aurais bien aimé dormir avec toi Karima !". Karima : "je veux bien que tu dormes à côté de moi, mais on va pas dormir" - Harlem : "Karima, j'ai envie de toi". Ben, soit il brouille les pistes, soit il s'en fait plusieurs ... de pistes ! :-) Finalement, c'est John qui déménage et dort dans le lit voisin de Karima. Et malgré la remarque de Lucie, Harlem reste dans le lit de Lucie et ne prend pas le lit vide de John. "Comme Lucie, c'est mon petit bébé, je me sens très bien ici ... en plus, Lucie elle a un bon petit cul !". Elle le repousse et il répond : "attend, j'ai pas juté ! ... si tu sens une bosse sur tes fesses, c'est tout à fait normal ... j'ai envie de fourrer !". Et Karima n'arrête pas de se plaindre de ne pas avoir quelqu'un dans son lit. Ils sont sympas nos lofteurs ! ;-))
À 3H00, tout est calme, la chambre s'endort. C'est pas encore pour cette nuit ...
NaT
Vive Greg!!!!!
Administrateur
NaT
19 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 15:05:03   Voir le profil de NaT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaT   

Merci beaucoup!!!


--------------------
La star Académy devrait être rennomée par la Greg Académy vous ne croyez pas???
didofi
Membre
106 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 13:53:49   Voir le profil de didofi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didofi   

de rien. on peut pas dire que je ne participe pas au forum ! mais ça serait bien avec un peu plus de monde.
Haut de pagePages : 1  
 
 LoveGreg  Grégory  Au chateau  20-09-2004Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum