LoveGreg
Administrateurs : NaT

LoveGreg  Grégory  Au chateau 

22-09-2004

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
didofi
Membre
106 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 11:11:33   Voir le profil de didofi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didofi   

Changement de programmation forcée !
La prod avait programmé la présence de Khaled pour le prochain prime. Pas de bol : il a été mis en garde-à-vue pour non-paiement de pension alimentaire !
C'est Eve Angeli qui vient en remplacement.
9H45 - Tiburce en slip ? :-)
Tiburce démarre son cours vers 8H35 avec les infos d'intérêt général : "j'ai rencontré bout de choux (Émilie) ... je ne lui ai pas parlé, mais elle va mieux que vous !". Ensuite, il donne son avis sur le rôle de cette nouvelle promotion : "la starac 1, on savait pas - la starac 2, c'était les gringos - la starac 3, c'était des gars - la starac 4, on a mis une pression de valeur, on veut des résultats". Il donne comme image un club de foot avec un budget de 70 millions et un autre avec 740 millions. On se croirait revenu l'année dernière avec les images du foot ... On revient vite à la tendance de cette année : le basket ! Il les fait rentrer dans la salle de danse en se claquant les mains comme des basketteurs !
Si jamais, l'année prochaine Tiburce entraîne une équipe de natation synchronisée, tout le monde sera en slip et le théâtre d'Oscar redeviendra une piscine ! ;-)
L'année dernière, Sofia et Patxi étaient les chouchous du prof. Cette année, c'est la Corse qui est à l'honneur avec Francesca. Il lui a déjà promis un maillot de foot signé : c'est fait, il n'a plus qu'à l'apporter. Il a déjà prévu un autre présent pour vendredi : "je ne te le donne pas tout de suite, cela va être trop sensible ! c'est quelque chose d'extraordinaire ! ... si je me trompe, je vends des crêpes place de la Concorde !".
10H35 - En triples exemplaires ! :-)
Après le cours de Tiburce, on a droit à quelques infos sur la soirée d'hier. Francesca a vu deux copines lorsque le bus était sur "Les Champs" et Hoda a même vu son mec. Ils sont allés dans un restaurant où il y avait même du "caviar à 80 €", mais ils ont tous pris des "trucs simples" : cheeseburger et frites". Ben un resto qui a sur la même carte du caviar et des hamburgers, il ne manque plus que des pâtés impériaux et de la choucroute ! En ce qui concerne le menu, on ne sait pas s'il était imposé par le budget de la prod ...
Kamel arrive vers 10H30. Il est avec Taïna, Tayon et Taïsa, les "T-Rio" ! Elles répèteront avec Sandy et Francesca.
Comme quoi c'est vraiment petit le monde du chaud bise, le hasard comme par hasard, Mathieu a déjà bossé avec un "roi au Brésil", et les 3 nanas le connaissent.
Avec Sandy et Francesca en guides, elles vont aussi visiter la résidence pendant que Harlem et Hoda vont bosser avec Kamel sur "men in black". Les T-Rio partent juste avant la coupure CSA de 12H00.
13H20 - Master Class gelée ! ;-)
Sandy explique qu'elle a arrêté l'école au collège pour intégrer une école de comédie musicale. Elle a eu une "dérogation" comme quoi et était dans une école privée et qu'elle assistait à des cours mais "sans suivi scolaire". Francesca : "ça veut dire que tous les trucs qu'on s'est tapés par exemple en histoire jusque nos jours, tu connais rien ?" - Sandy : "si , jusqu'en 3ème" - Tina : "c'est important pour la culture générale !".
Ils savent maintenant ce que veut dire : "master class extérieure" : en fait, il y a des poufs dehors, et c'est là que Nathalie va faire son truc. Elle arrive vers 13H18 et annonce les invités du prime : Yannick Noah, Joie Cocker et les T-Rio. On commence donc dehors, ils sont nombreux à se plaindre du froid. On passe la journée à leur dire de faire attention à leur voix, et l'ancienne dirlo décide de leur faire cours dehors le cul sur un pouf : qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour avoir des images ...
Vers 13H50, Harlem est très clair sur le but de sa présence : "je me considère déjà comme un artiste ...je suis venu chercher un succès commercial !". Il tient aussi un discours sur le milieu du show-bizz qui n'est pas si nul que ça maintenant qu'il côtoie des stars et des célébrités ... Ben, on est vachement loin des textes de "harcèlement textuel" !
À 14H00, ils rentrent pour une surprise : Nathalie leur fait découvrir leur premier album et indique qu'ils en feront peut-être 4 cette année. En ce qui concerne cet album, c'est Sofiane qui est déçu : on a sucré ses vibes sur "chacun sa route", il ne s'entend pas sur "staying alive" et il ne reconnaît pas sa voix sur "Mrs Robinson". Bref, il fait la gueule. Nathalie fait appeler Yves du studio. Nathalie : "attend, c'est pas la staracademy qui rend hommage à Sofiane !" - Yves : "tu venais avec une tête pas possible et cela se ressent c'est tout ! parfois, j'avais envie de te dire casse-toi !" - Nathalie : "qui est tu pour dire c'est mal mixé ?" ! Ben, il en prend plein sa gueule le beau gosse qui s'aime ! ;-) On ne sait pas trop, mais on a l'impression qu'il sera de moins en moins présent sur les autres albums ...
15H00 - "Chat-bite" :-)
C'est la journée de Koubiak. D'abord, comme la prod merde sévère avec le linge, il nous indique à 14H50 : "c'est un truc de ouf, ça doit faire 5 jours que j'ai le même slip !" - Harlem : "moi, je ne me suis pas lavé ..." coupure du son de 30 secondes. S'il y a vraiment 8 "popoles" qui vont entre vivre au château à la fin, ils arriveront direct dans un taudis ! :-)
Francesca explique à 15H00 : "les mamans te comprennent plus que les filles normales car, tu as un corps d'homme avec une tête de gosse et 5 ans d'âge mental ! ... on dirait mon fils". Ben, c'est pas ça la définition d'un Koubiak ? ;-)
Et puis, un peu après 15H00, c'est le concours de "chat-bite". La règle du jeu est simple si vous ne la connaissez pas : lorsqu'un garçon en croise un autre, il lui chope la bite en criant "chat-bite". Très simple et si ludique ! Comme Seb se prend deux "chat-bites" d'affilés et que John n'ose même plus croiser les autres, on a droit à 4 minutes de censure. L'année dernière, on se mettait des doigts dans le cul en lançant "olive", cette année on est plus courageux : on fait les trucs de face ! ;-))
15H10 - Le programme !
Arrivé de Michaël, Milo et Jasmine. Michaël annonce le programme :
- John au piano et en duo avec Radia : "avec le temps" de Ferré
- Mathieu, Tina et Yannick Noah : "New York avec toi" de Téléphone
- Hoda, Lucie et yannick Noah : "le blues du businessman"
- Harlem, Lucie et Francesca : "je voulais te dire que je t'attends" de Jonas
- Sandy, Morgan et Joe Cocker : "you can live your hat on"
- Grégory et Yannick Noah : "les lionnes"
- Sofiane et Francesca feront un duo ou un trio avec un invité, mais Michäel ne sait pas encore quoi ...
- Hoda et Harlem : "men in black"
- toutes les filles seront les choristes de Joe Cocker
- les nominés chanteront du Bruel
Après-midi de répétitions donc avec, par exemple, Jasmine qui reproche à Radia et John d'être partis "haut" pour être désormais en "chute libre". Radia va en profiter pour se plaindre d'un truc : "je dois toujours descendre ... j'ai pas envie de galérer ! ... à chaque fois, avec Greg, c'est à moi qu'on desendait la tona !". À 15H35, Harlem ne peut toujours pas répéter : pas moyen d'avoir la PBO (play-back orchestre).
Les nominés travaillent avec Milo et ont choisi comme titres : Enrique "place des grands hommes", Seb "qui a le droit" et Karima "le café des délices".
Milo va tout faire pour que Karima chiale, mais petite réussite aujourd'hui : il n'aura que des demis sanglots vers 17H15.
20H40 - Harlem et John : anti-sports ! :-)
On répète, on va en studio et on répète. On a en effet démarré le 2ème album aujourd'hui !
Pour John et Radia avec "avec le temps", pour nous, ça sent le casse-gueule. Non pas dans le sens où ils n'y arriveront pas, mais dans le sens où, avec un titre "monstre sacré" comme ça, quelque soit ce qu'ils vont faire, les profs ont déjà tous les arguments pour démonter ! On verra bien au prochain débriefing ...
Petite pause pour manger vers 20H25 ... et à 20H40, Harlem gueule un peu : "je viens tout juste d'avoir le CD ! ... je veux bien donner de la qualité, mais faut du temps un peu !". John et lui sont d'accord sur le même point : le sport c'est bien, mais c'est chiant ! John a même prévu que pour le prochain cours avec Tiburce, en cas de fatigue, il va se lever et prévenir le prof qu'il va se recoucher ! On lui souhaite bonne chance.
Sandy en chie avec "you can leave your hat on". Elle répète avec Milo et elle a appris un changement : Morgan ne chante plus sur ce titre par demande de Joe Cocker qui ne veut chanter "qu'avec une fille exclusivement". Ben, dans un sens, on le comprend. Sandy doit donc faire sa chaude sur le titre, et, comme lui dit Milo vers 20H45 : "t'es dans ta première formation de strip-teaseuse !". Pour Sandy : "je ne suis pas dedans ... je suis bloquée !".
Donc, déjà des changements pour le prime :
- Sandy seule sur le duo avec Joe Cocker, Morgan prend la place de Tina sur "New York avec toi"
- Tina va chanter "Félicita" version Eve Angeli (qui sera sur le prime) avec Francesca.
- Harlem remplace Francesca sur "je voulais te dire que je m'en vais" et Sofiane devrait aussi être dessus.
En gros, on a l'impression que Khaled ne vient plus et qu'Eve Angeli le remplace.
À 22H25, les répétiteurs sont partis pour passer une belle soirée au château : la voix-off convoque Sofiane et Francesca pour Jasmine, Mathieu et Morgan vont voir Michaël. "Ta gueule" lance Enrique dès que la voix a fait son annonce.
22H45 - La question qui tue ! ;-)
Morgan et Mathieu ont répété avec Michaël au foyer. Le prof part à 22H45.
On retrouve alors Greg, Harlem et Karima au self. Ils parlent du prime et des votes. Greg pose alors la question qui tue : "admettons que Seb se fasse sauver par le public, tu fais quoi ?" - Harlem : "franchement, je sais pas !". Et oui, vu les réflexions de soutien qu'on fait à Enrique, il semble bien que pas mal lui montre qu'il sera sauvé par ses camarades. Mais, ils n'ont pas encore vraiment trouvé de solution dans le cas de figure d'un match Karima-Enrique ... Entre le cul et les copains, c'est un choix cornélien ! ;-)
Dans la chambre 1 (tapis couleur turquoise), Sandy et Tina croient avoir trouvé une astuce pour connaître le "Top 5" : elles comptent le nombre de chansons qu’ils ont à interpréter. Plus on en a, plus on est haut dans le classement selon elles !
À 23H00, on retrouve Sofiane et Francesca avec Jasmine. Là, la prof parle de passages chantés par "Faudel". C'est la fin de la séance en fait et Jasmine part 2 minutes plus tard.
À 23H12, Harlem va tuer un moment de grâce. Nous sommes dans la salle de danse où Milo répète avec John et Radia. Quand on vous parlait de "casse-gueule", on a vraiment l'impression que c'est contre John que la prod en a. Sa voix aiguë et son jeune âge, deux éléments majeurs qui ne se marient pas avec le titre "avec le temps" ... Et puis, on zappe sur la chambre et on entend Harlem qui dit : "Eh ! j'ai chié ..." ... directement la censure pendant 19 minutes ! Au retour, en compagnie de Tina, Sandy et Francesca répètent la chorégraphie de la "chupeta" dans la chambre 1. Harlem et Sofiane ne sont plus là.
À 23H44, on est à l'entré de la résidence où ça clope. Il y a Enrique, Francesca, Seb, Mathieu et Lucie. Morgan fait une rapide apparition. Seb : "alors ! avertoche ?" - Morgan : "on n'est pas sorti !" - Mathieu : "Harlem il est sorti ?", et Enrique acquiesce. Il semble qu'on ait traîné un peu trop loin dans le parc pour certains ... On va aussi apprendre qu'Enrique est né le 11 novembre. De mémoire, on ne se souvient pas d'un candidat qui aurait loupé son anniversaire au sein de la starac ... mais on peut se tromper. S'il reste jusqu'à son anniversaire, ça voudrait dire obligatoirement qu'il fait la tournée, et ça, on en doute beaucoup.
Vers minuit, dans la chambre 1, Koubiak vient de se ruiner le bras : il a joué à faire des bras de fer, et pour ne pas perdre contre Enrique et Morgan, il force. Heureusement qu'il ne chante pas avec ses muscles. Enrique va aussi demander à Sandy et Tina pour qui elles vont voter. Pas de réponse, mais Sandy ne votera pas pour Seb.
0H15 - La vie nocturne ! ;-)
À 0H10, rapprochement artistique entre Seb et Lucie. Ils sont à l'entré de la résidence : Seb compose une mélodie à la guitare et Lucie écrit les paroles.
Sinon, c'est aussi la queue pour la salle CSA : Enrique attend son tour, Harlem et Francesca y sont déjà.
On retrouve la chambre 1. Sofiane est en train de dessiner la "teube" d'un de ses copains. Ensuite, il attaque une "te-cha" avec "plein de poils pubiens". Comme on baigne en pleine poésie, la prod coupe le son à 0H15. C'est un peu stupide : le cadreur fait tout de même un gros plan sur le dessin !
On retrouve le son à 0H21, mais on a changé d'endroit : on est au foyer où Mathieu fait un strip-tease sur "you can leave your hat on". Comme il s'arrête en chemise et en caleçon, Lucie exige qu'on remette la musique pour qu'il termine "à poil". Pas moyen : "y a des enfants qui regardent" s'excuse Mathieu. Ça va mon gars, à 0H25, on est tous majeurs devant la télé ! :-) Lucie est déçue. À 0H29, c'est Karima qui se lance ... mais elle ne fait rien d'autre qu'enlever son pull. Lucie c'est pire : elle ajoute un tee-shirt sur sa robe. Tricheuses !
À 0H50, Lucie et Seb retournent dehors pour fignoler leur chanson. 10 minutes plus tard, Mathieu chante une de ses chansons à Lucie au foyer. Sandy arrive : elle a eu ses parents au téléphone, ils lui ont dit d'arrêter de "se miner". Seb est vert : lui, il n'a pas eu le droit d'appeler. Et oui, on n'est pas tous traité de la même façon à la starac.
À 1H40, comme chaque soir, dans la chambre 2, le but pour Mathieu, Radia et Seb est de se débarrasser du "boulet" : Lucie. Même le chantage ne marche pas : les deux garçons l'ont menacée d'appeler sa mère demain pour dire que sa fille se couchait tard !
2H05 - Harlem recadre Sofiane ! ;-)
Sofiane est de mauvaise humeur. Entre blague et sérieux, il reproche à Francesca de se "foutre" de sa "gueule". Elle hésite entre une blague et du sérieux. On découvre qu'entre Sandy (ou Tina ?) et Sofiane, ce n'est pas le grand amour. Il la traite de "gros tas".
Il s'absente un moment, et Harlem n'aime pas l'attitude de son pote : "il prend trop souvent la mouche ... la vieille ambiance ... c'est filmé et les gens voient ça". Au retour de Koubiak, il lui indique que Sandy a peut-être le "blues" et que c'est la raison pour laquelle elle ne parle pas beaucoup. Il ajoute que tout le monde l'aime et qu'il ne doit pas avoir cette attitude. Sofiane : "médiateur de mes couilles !". Pour baisser la tension, Enrique propose une autre méthode : "une partouze". La prod nous glisse une minute de censure à 0H10.Harlem vient de lâcher une nouvelle caisse tonitruante. Au retour, il dit : "elle est hardecore la starac 4 ! les gens qu'ont pris le 24/24, je te jure, ça doit déchirer !". Ben, le problème c'est qu'il faut souvent imaginer les scènes, et ça ne déchire pas tant que ça !
Sofiane est le dernier à se coucher à 2H18. Il fait quelques mouvements d'étirements au lit : en plus du bras ruiné, il a mal à une cuisse.
Au programme demain : des filles ont "coiffeur et photo" le matin, d'autres partiront à La Plaine à 15H00.
Haut de pagePages : 1  

LoveGreg  Grégory  Au chateau  22-09-2004Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum