didofi | Membre | 106 messages postés |
| Posté le 26-09-2004 à 00:30:12
| 11H25 - Les cadeaux de Tiburce ! :-) C'est la distribution de cadeaux ce matin en sport. D'abord, des gentillesses : Tiburce indique à Mathieu dès 11H00 qu'il a le "charme de Montand" ! Ensuite, il les invite à lire un article de Brian Joubert (patineur artistique) dans lequel on voit qu'entre la vie de sportif de haut niveau et celles des staracademyciens, il y a pas mal de ressemblances ... surtout au niveau de la quantité d'entraînement. Et puis, Francesca arrive à 11H13 avec de la musique Corse en son honneur. Tiburce lui remet le maillot de l'équipe de Bastia à son nom. Le maillot a été dédicacé par les joueurs. Juste après, il donne à Sandy un papier : "c'est un jeu fantastique ! ... quand tu l'auras compris, tu le passes à toutes les filles ! ... Ensuite, toutes les filles l'auront ... vous pouvez éventuellement le passer à Sofiane après". Super : un jeu pour fille qui pourrait plaire à Sofiane. Il n'a pas fini de se plaindre après d'avoir des sujets plus ou moins tendancieux au niveau de ses préférences sexuelles ! ;-) Sinon, on a bien apprécié le commentaire du prof à Sandy à 11H20 : "je t'interdis de prendre du cul !". Cash ! ;-) 13H05 - La méthode "Sofiane" ! ;-) Nous sommes au self pour assister à une nouvelle bonne blague de Koubiak. Francesca lui demande de l'eau, et Sofiane lui balance de la flotte ! Francesca : "tu es trop con ! tu es super con, un connard ! sur la tête de ma mère, je rigole pas avec toi, le micro il est niqué ! (elle parle à la prod) le micro c'est pas moi, c'est le grand con qui est à côté de moi !" - Sofiane lui essuie le visage avec un Sopalin et lui lance en rigolant : "écoute-moi ou je te pète la tête !" - Francesca : "Eh ! je ne suis pas Mathieu !". Donc on connaît la méthode de Sofiane que la prod veut à tout prix nous cacher pour l'instant : il menace de "péter la tête" ceux qui ne lui reviennent pas ou qui ont parlé "sur son cul dans son dos" ! ;-) On enchaîne ensuite sur la meilleure méthode pour transpirer, le conseil qu'a donné Tiburce pour perdre son boule. Entre deux mots et quelques sous entendus, on comprend que pour Francesca et Sofiane, "baiser" fait beaucoup transpirer ! On pourrait ajouter que dans la petitesse de la salle CSA, ça peut en plus vite devenir un sauna, surtout à plusieurs ! À force d'en parler, Sofiane va finir par avoir sa 6ème relation sexuelle avec une fille. Pour rappel, dès les premiers jours, il avait confié à Mathieu que le nombre de relations qu'il avait eu avec des filles se comptait "sur les doigts d'une main". En ce qui concerne le départ de Seb, Mathieu se confie à Radia à 13H13 : "j'ai l'impression d'avoir perdu un frangin ... j'ai trouvé une nouvelle sensation d'amour pour quelqu'un ... en fait, je suis PD ... je rigole !". 14H35 - Les "traves" foirent l'enregistrement ! ;-) On a studio son cette après-midi. Ce sont les filles qui s'y collent en premières pour "la maladie d'amour". "En chantant" est donc déjà dans la boîte. Après quelques réglages et quelques essais, on démarre. C'est nul. Pour être précis, c'est nul et moche. Sandy et Karima donnent une première explication : "il y a 4 traves, c'est pour ça". En effet, avec Sandy, Tina, Karima et Francesca, bonjour les voix graves ! Vers 14H25, au niveau des ingénieurs du son, le verdict tombe : "c'est complètement faux !". La prod zappe alors sur le studio-photo. Sandy y fait son apparition à 14H34 et indique aux mecs qu'elles se sont fait "virer" du studio son tellement elles étaient nulles ! ;-) Francesca va ensuite se plaindre de ne jamais pouvoir avoir son fils au téléphone. Elle est "trop saoulée". Mais, si on a bien tout pigé, c'est la maman de Francesca qui garde Enzo en Corse, et en plus, Francesca est en Fac à Nanterre. Elle ne doit pas le voit tant que ça son fils ? À 14H55, on a droit à une censure en studio-photo : les mecs font les cons et Morgan fait mine de "dom-so" Enrique ... 2 minutes de censure ! 15H10 - Harlem et son cul ! ;-) Hier, avant de se coucher, Harlem a été coupé lorsqu'il nous parlait de ses problèmes de "fion". Aujourd'hui, on ne coupe rien et on en sait un peu plus. Il parle à Enrique et Morgan : "je crois que j'ai une hémorroïde ! ... je te jure, je souffre ! je sens carrément, il est boursouflé ! ... tu me vois appeler le médecin et lui dire, je saigne du uque ! il va me mettre à 4 pattes ! ... scoop France-soir : le rappeur du château est-il passé à la trappe ?". C'est la fatigue en principe. Comme il est avec Karima lorsqu'il s'enferme des heures en CSA, ça ne peut être que ça ! ;-) Au sujet du "rappeur", Yves (l'ingé son) donne son avis sur le personnage : "il fait peut-être le rappeur de service, mais il fait vraiment passer quelque chose ... il est bluffant ! ... plus d'émotions que lui, il n'y en a pas beaucoup". 15H50 - Studio et studio ! ;-) Pour toute l'après-midi, deux activités : studio et studio. Ils font donc la navette entre le studio d'enregistrement et le studio photo. Pour les photos, ils sont donc sous la houlette de Philippe et de ses blagues magiques et fines pour leur arracher des sourires. Un exemple à 16H30 pour motiver Sofiane : "souri enculé". Pour le son, les mecs sont passés à leur tour pour "la maladie d'amour". Ça se passe nettement mieux qu'avec les filles, mais Yves sait pourquoi : "vu le nombre, je sais qu'il y en a qui escroque !" ;-) On terminera sur le studio-photo. Francesca arrive à 17H15, les yeux en trou de pine : "je m'excuse, je m'étais endormie !". 19H00 - La tournée : moins de 8 élèves !?! :-) C'est le débriefing avec Gérard. Ils viennent tous de morfler à cause de l'hymne : Gérard a demandé aux profs qu'ils travaillent plus dessus, c'est la catastrophe. Il précise : "premier morceau, c'est pas pro ! ... je parle des couplets, le refrain on sait pourquoi !". Ben oui, le refrain est en play-back ! Il demande qu'on appelle "Michel Sardou" alias Morgan. Il est en studio. Lorsqu'il arrive, à 19H00, Gérard annonce : "ne vous attendez pas à faire la tournée à 8 ... ça peut être moins ! ... j'ai ma petite idée là-dessus !". En ce qui concerne le débriefing, il n'y en a pas : pour nous, il s'agit d'un simple revisionnage du prime avec, en plus, le dirlo qui ne cesse de passer la brosse à reluire sur "sa" promo. Seul Sofiane sur le medley avec Faudel a droit à une petite critique : "t'étais pas dedans, ça t'emmerde, ça se sent !". En une heure et quart le débriefe est torché : le prime était génial ... Il est payé pour faire des critiques aussi peu constructives ? Il fait ensuite son boulot de dirlo et donne le programme des évales de lundi : - évaluations en duo, une choré et un truc d'Oscar. 20H50 - Tina : la panique ! ;-) Pour les duos, ils choisissent les couples. 4 duos à leur disposition : "vivo per lei" de Bocceli et Ségara, "on n'oublie jamais rien" de Ségara, "l'air du temps" de Pagny, et le troisième, on ne sait pas encore ! Sofiane et Radia ont décidé de faire "vivo per lei", Morgan et Karima "l'air du temps". À 20H15, John nous apprend qu'il est ami avec Cécilia Cara. Toujours le petit monde du chaud bise ... À 20H33, Tina chiale au foyer : coupure du son ! À cause de sa voix, elle ne sait pas quoi faire, ni ce qu'elle peut faire ! Elle part en courant pour téléphoner à la prod au château : censure à 20H25. En gros, elle ne peut faire que les passages des hommes et elle ne voit pas de garçon qui accepterait ou qui pourrait chanter les passages de fille ! Et puis, elle pense aussi que personne ne veut chanter avec elle, de peur d'être nominé par sa faute. À 20H44, on la retrouve dans le hall avec Enrique. Elle parle de sa voix, de son opération, coupure du son ! Elle a peur de "dégager" à cause de sa voix, et surtout, elle panique car elle n'a aucune aide de personne, ni des élèves "c'est chacun pour sa gueule", ni de la prod "ils ne me disent rien, je suis comme une conne !". Pour la voix, pourquoi elle n'essaierait pas la recette qu'a donnée Michaël à John ? Avant le débriefing, John l'avait donnée à Francesca : "manger du jus de corps d'homme !". Ben, si c'est vraiment une recette donnée par Michaël, ça serait marrant de savoir s'il a eu souvent la voix cassée ! ;-)) Coupure du son de 21H20 à 21H25 : au self, on coupe la discussion entre Sofiane et Sandy, ça a plutôt l'air assez tendu ... À 21H27, Tina est seule en salle de musique, elle répète "l'air du temps". 22H00 - Champ de merde : bingo ! ;-) Petite bataille au yaourt entre Sandy et Sofiane au self vers 21H40 : déjà une petite image dans la boîte, sauf que Sofiane qui balance de la bouffe, on est fortement habitué. Mais Sandy qui lui jette son yaourt dans la gueule, ça change ! ;-) Ils sont faciles cette année : le coup des évales en duo, ils sont tombés en plein dans le panneau ! Explications : Enrique veut faire "vivo per lei" et il a demandé dès le début à Radia de le faire ensemble, elle était d'accord car elle pensait qu'ils étaient 13 ! Mais Tina compte, et ça change tout ! À cause de sa voix, elle ne peut faire que "l'air du temps". Tous les couples sont donc faits, sauf que Tina et Enrique sont les deux derniers et qu'ils en veulent ou ne peuvent pas faire le même titre ! Enrique s'emporte car il a l'impression "d'être le bâtard" dans l'histoire. On va découvrir que Radia s'affirme de plus en plus. Après qu'Harlem ait tenté de jouer les médiateurs, Sofiane indique la solution idéale : "chacun chante ce qu'il veut, et on peut passer plusieurs fois !" - Radia : "ne te sacrifie pas ! t'es pas un bon samaritain ... c'est le premier arrivé le premier servi !". Ben, le truc du "chacun sa gueule", elle a complètement pigé ! Sofiane indique à 22H00 : "on est 14, ils vont dire vous êtes pas capables de faire des binômes". Bingo ! Ça va faire un superbe épisode : ils sont tombés en plein dans le panneau ! La prod a maintenant ses images principales, on peut envoyer les images bouche-trous : la voix-off annonce à 22H01 l'ouverture du spa ! C'est Harlem et Karima qui ouvrent le bal, suivi de Morgan et Sandy. Elle nous donne à 22H28 le secret de l'entretien de son corps : "j'ai mangé 8 assiettes de pâtes, 2 de haricots et 2 de taboulé". Elle nous indique aussi une question qu'on lui a posée en ITV : "est-ce que t'as honte de montrer ton corps au spa ?". Un peu salaud à la prod ... on adore ! ;-) À 22H40, Harlem masse Karima, et 5 minutes plus tard, il lui grimpe sur le dos. Ses frangines n'ont pas fini de gueuler ! À 22H45, finalement, c'est Sofiane qui semble s'y coller avec Tina : les deux sont en salle de danse et répètent "l'air du temps". Un petit truc sur le jacuzzi : Sofiane et Morgan nous apprennent qu'ils ont déjà "pissé dedans". À 23H18, c'est la troisième ou quatrième fois que, dans la chambre, Harlem saute sur Francesca et mime des mouvements des reins bien significatifs. Francesca, à chaque fois, trouve ça très drôle. La prod un peu moins : elle zappe sur la salle de danse où Enrique et Tina répètent ensemble "l'air du temps", avec l'aide de Radia. Tout ce merdier pour en arriver là ... ;-) À 23H25, toujours la même blague mais au foyer : Harlem voudrait que Francesca se "laisse faire" sur le piano. Et, entre Tina et Enrique, on continue de bosser au foyer sur une version que Radia a trouvé "super originale". Un dernier détail : Mathieu a déclaré plus tôt qu'il ne pouvait plus chanter avec Tina, qu'il y a avait un "bloquage" entre les deux. 0H15 - Tina, ça va mieux ! ;-) Après s'être mis d'accord sur le chant, Enrique et Tina se sont même mis d'accord sur la répétition de "Roméo et Juliette". Ils supposent tous que l'épreuve d'Oscar sera là-dessus. Vers minuit, dans la chambre, on a une tentative de conciliation de Mathieu : "y a des choses que je te dis, faut pas les prendre pleinement ...", mais comme il ne veut rien dire de plus à cause des micros, Tina reste plutôt sur sa faim. Elle va dans la salle de bain et là, vers 0H15, Sofiane va pouvoir jouer à son jeu favori : lui tirer les "poils de la chatte" à travers le pantalon. Bref, pour Tina, ça va mieux. Enrique arrive vers 0H20 et donne le programme de travail. Pour ce soir c'est "apprenage de texte". Demain, répétages et lundi, les évaluages ! ;-) En fin de compte, désormais il est content de faire "l'air du temps" : "vivo per lei, je me serais planté". Sinon, est-ce besoin de le préciser, c'est la valse de l'occupation de la salle CSA encore ce soir. Un truc qu'on ne pige pas trop : ils sont tous toujours en train de contrôler leur image, et tout ce qu'on fait dans cette salle ne doit pas être bon pour elle. Donc, plus ils y vont, plus ils nous prouvent que l'image qu'ils donnent est tronquée, voir fausse ou mauvaise ... Au fait, les chambres, le couloir ... c'est un bordel encore jamais vu ! Lors de l'inspection de Gérard, c'était une salle d'opération par rapport à maintenant. À quand l'avertissement général ? ;-) À 0H34, Tina et Francesca dans la salle de bain décident de mâter Sofiane sous la douche. On entend la voix de Sofiane pour Francesca : "finalement, tu les auras toutes vues !", et la voix-off convoque illico Francesca en ITV. Dans la chambre maudite (la 2 ou la orange), tout ce que Mathieu a à dire est coupé. Entre lui, Harlem et Tina, on va avoir une discussion sans le son pendant 4 minutes vers 0H36. Au retour à 0H40, on est dans la chambre 1 où Harlem gueule à propos de la lumière que la prod ne veut pas éteindre. La voix-off indique une minute plus tard : "Harlem, on éteindra la lumière quand tu seras couché". En théorie, Sofiane et Sandy dorment ensemble, et Francesca ne veut pas en être. Harlem la prévient : "si tu dors avec moi, ça va partir en couilles ! franchement, j'ai trop faim !". Tout va s'arranger pour Francesca : Sandy ne veut plus de Sofiane dans son lit un peu avant 0H50, il lui a reproché de "puer" car elle vient de faire un peu de fitness. Il indique qu'il dormira avec Tina. Enrique et Lucie quittent la salle de musique à 0H54, ils vont direct en salle CSA. À 1H03, c'est la deuxième fois qu'on entend la voix-off au loin dans le parc : "ceux qui ne sont pas dans la salle CSA doivent mettre leur micro !". C'est encore complet là-dedans. John répète le texte de "Roméo et Juliette" au foyer avec Radia puis Hoda qui fait sont retour de la fameuse salle à 1H10. Morgan était avec elle. Dernière info : le quatrième choix de duo est "les mots" de Mylène Farmer et Seal, mais on n'a vu personne encore le choisir. À 1H50, la scène de "Roméo et Juliette" entre John et Hoda prend des airs d'impro totale. Ben, ça permet de faire avaler la pilule Shakespeare plus facilement on trouve ! ;-) À 1H54, ils sortent fumer, et comme ils ne répètent plus et qu'ils parlent de problèmes de santé (John a mal à la gorge et tousse) : coupure du son pendant 3 minutes. Francesca vient les rejoindre : "je vais les emplatrer ... ils m'empêchent de dormir !". À 2H10, John se couche bientôt suivi de ceux encore debout. On a eu le temps de voir que Tina se couche dans le lit de Sofiane, lui allant dans celui de Greg. Mathieu est donc tout seul comme un pauvre malheureux dans la chambre maudite ! |
|