LoveGreg
Administrateurs : NaT
 
 LoveGreg  Grégory  Au chateau 

 26-09-2004

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
didofi
Membre
106 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 23:33:05   Voir le profil de didofi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didofi   

11H30 - La liste des rendez-vous pour l'ORL ! :-)
Dimanche matin : cours avec Isabelle en deux groupes ... et encore une fois, en plus des retards, c'est le gros cirque au niveau des groupes. Chacun fait ce qu'il veut et change de groupe au gré des humeurs. Pour Isabelle vers 10H20 : "c'est un peu le foutoir ... c'est un peu au premier qui se lève !".
Un petit bilan des malades de la voix :
- pour Tina, Isabelle ne préfère pas regarder ses cordes vocales après n'avoir pris de la cortisone qu'hier !
- Isabelle apprend que Francesca a "un kyste" depuis l'âge de 15 ans, c'est la raison pour laquelle elle a "arrêté de lyrique". Nous, on croyait que c'était parce qu'elle n'y arrivait pas vu le nombre fausses notes à chaque prime ! ;-)
Pour Isabelle : "il va falloir faire une liste de gens qui doivent aller chez l'ORL !". L'année dernière, c'était le kiné qui avait pas mal de boulot ... Ça casse la starac !
13H00 - Disparitions au château ! ;-)
Un truc délire qu'on retrouve tous les ans : incroyable le nombre de choses qui se volatilisent à la starac ! On savait déjà qu'Émilie avait perdu son "shit" et que, sur le prime, oublier une fringue, ça veut dire obligatoirement la perdre !
Karima dans la chambre à 13H00 indique que la prod n'a pas pris son linge sale. Hoda se rend compte qu'on a encore oublié son "short préféré". Elle enchaîne sur autre chose, et la prod zappe de chambre. Là, Sofiane indique qu'il ne comprend pas : il n'a plus de chaussette !
Dans la série des objets disparus on compte : Hoda a perdu une chaussure (une seule, même pas la paire), beaucoup de filles indiquent que leurs sacs à maquillages sont régulièrement "dépouillés" pendant les primes ...
Avant d'aller en salle de danse pour le cours de Kamel, Harlem va faire un petit geste gentil à Karima vers 13H15. Ils sont à l'entré de la résidence, Harlem arrive ... et lui pince le bout d'un sein. Karima : "non mais ! ça va pas !".
14H10 - Porté : problème de poids ! ;-)
Kamel arrive vers 13H25 pour la choré des évales : il y a un porté dans le bazar. Il attaque également sur un débriefe du prime. Pour Sandy, il y va cash. Sandy a refusé une robe vendredi car elle se dit "trop grosse". Kamel : "c'est pas possible ! la prochaine fois, le costume tu le mettras, à partir de maintenant, tu es au régime !".
Ben, à cause du fameux porté, on va devoir modifier un peu les couples : Sandy était avec Greg, et comme elle le dit elle-même : "il ne pourra pas me porter !". Elle sera donc avec John et Greg avec Hoda.
De toutes façons, couples équilibrés ou pas, ils sont nombreux à en chier sur le fameux porté.
Un truc marrant pour qui montre bien les règles habituelles du live made in Endemol. John demande à Kamel à 14H05 si le porté dont parlé le prof "c'est ça !". Vu le ton de John, on comprend bien que pour l'élève, ce n'est pas un vrai porté ... Mais c'est la réponse de Kamel qui est marrante : "je ne savais même pas que vous alliez préparer un duo ...", au lieu de couper le son, la prod préfère couper juste le micro du prof !Et oui, pas facile d'avouer que les profs n'ont aucun programme, qu'ils gèrent leur classe façon "petite épicerie" et surtout qu'ils ne se concertent même pas ... surtout quand ça contredit Oscar qui a déjà parlé de nombreuses heures de réunion entre profs ! ;-)
Enrique est dans l'incapacité de porter Kamel pour faire la démo, John y arrivera ... trop simple pour lui. Pour que ça marcher et que la fille ne tombe pas, le prof va donner un conseil : "c'est épaule-foufoune !".
À 14H35, Harlem et Francesca demandent s'ils peuvent changer et aller avec John et Sandy : ils se disent "trop nuls". Mais Francesca va faire la gueule 10 minutes plus tard : John s'est remis avec Sandy. N'oublions pas le maître mot du dirlo : "c'est chacun sa gueule !".
Kamel va tenter une dernière fois de faire le porté avec notre Corse, mais elle n'a pas confiance et refuse d'enlever ses mains des épaules du prof : "débrouille-toi toute seule !", et il la laisse en plan ! ;-)
15H20 - Problème de "foufes" ! :-)
Pour la fin de la choré, ils doivent improviser un truc. Mathieu propose un truc à Lucie : "je te roule une pelle" - Lucie : "j'ai eu l'idée aussi" - Mathieu : "Et là, (il sort la langue) un nouveau couple à la staracademy" - Lucie : "le pire, c'est que cela serait marrant" - Mathieu : "cela ne ferait pas rire beaucoup de gens à l'extérieur" - Lucie : "même à l'intérieur !". Nous, on pense plutôt que ça ferait marrer plein de monde ! :-)
À 15H20, Tina, Lucie et Karima cherchent les fringues qu'elles mettront pour les évales. Elles ont surtout en tête le fait qu'il y a un porté ... et qu'elles ne veulent pas qu'on voie leurs "chouches" ou leurs "foufes" !
À 15H35, la prod va coller le plan de censure. Chez Mathieu, on se pose d'autres questions. Il veut savoir où est le "repère des Mormons", car ils pratiquent la "polygamie". Un peu comme Harlem qu'on voit régulièrement faire des câlins à Karima pour ensuite grimper sur le dos de Sandy ou Francesca ! ;-)
16H00 - "Chanson massacrée" ! :-)
C'est le cours avec Oscar à partir de 15H45.
Bien entendu, on attend avec impatience (surtout Radia) des explications sur ce qu'il a dit au prime sur "avec le temps". D'abord, le prof va argumenter sur le fait que le titre n'était pas une chanson de leur génération : "vous avez chanté "la chupetta" et mon père à 50 ans l'écoute alors !". Il le répète donc. Pour lui, la chanson a été "massacrée ... mais ce n'est que mon avis". Il ajoute pour Radia : "comprend que cela peut arriver et que cela arrivera encore !".
Au fait, un peu salaud Oscar tout de même : comme le seul truc que les élèves ont déjà travaillé en duo était "Roméo et Juliette", ils ont tous logiquement pris un peu d'avance en répétant hier la scène. Le prof donne aujourd'hui la chose à faire pour les évales, et ce n'est pas la pièce de Shakespeare !
Il va donc faire répéter des couples toute l'après-midi.
À la fin du cours, à 17H40, Enrique est "vénère". Encore une fois, ce sont toujours les mêmes qui montent sur scène pour s'exercer avec Oscar. Pour Enrique : "je suis boycotté ... à chaque fois, c'est toujours les mêmes ... j'ai la rage ... c'est cramé, tu sens les choses ! ... je m'en bats les couilles de son théâtre de merde !". Et oui, de l'intérieur on se rend compte quand on ne compte plus ! La coupure CSA de 17H45 arrive pile-poil.
19H20 - Les couples des évales !
Entre chanson, théâtre et surtout danse, il a fallu composer avec les capacités de chacun.
Voici, à cette heure, les couples qui se sont formés pour les évales de lundi :
- Harlem et Francesca, Karima et Morgan, Mathieu et Lucie, Sofiane et Radia, Tina et Enrique. Eux feront tout ensemble.
- John danse avec Sandy mais chante et fait le théâtre avec Hoda
- Greg fait le chant et le théâtre avec Sandy mais danse avec Hoda
- par conséquent, Hoda chante avec John mais danse avec Grégory
Pour la soirée, un peu partout, résonnent donc des voix de faux Bocceli, de Ségara light et de succédanés de Pagny ! Pour employer une blague de Coluche : ce sont des chanteurs pour les aveugles, ils ne chantent pas, ils braillent ! :-))
Houcine arrive vers 20H00. Il fait quelques répètes, va manger avec eux au self vers 20H30.Au passage, on apprend que Francesca et Harlem ont décidé d'ajouter un moment de Rap sur "on n'oublie jamais rien". Houcine a prévu de faire l'animation ce soir : après les répètes qui reprennent vers 21H00, il a quelques "petits jeux" à proposer. En théorie, il doit se mettre avec les nanas pour faire des vacheries aux mecs ... ;-) Premier exemple : les filles devront planquer chacune un string au foyer, les mecs devront les chercher. Le dernier à trouver sera alors obligé de porter le string ! Comme il le dit en chuchotant avec les filles : "pour les mecs, ça va être chaud à tout planquer !". ;-))
21H20 - "Houcine c'est une baltringue !" ;-))
L'arroseur arrosé ! Houcine s'est fait prendre à son propre piège. De toutes façons, il est venu pour la déconne et pas trop pour répéter : il n'arrête pas de leur dire de "décompresser".
Il met Sofiane et Harlem au défi de courir en slip et caleçon dans tout le parc du château.À 21H05, les deux se lancent et la voix-off prévient lorsqu'ils se déshabillent : "en toutes circonstances, vous devez garder vos micros !". Les deux zouaves font le tour en slip, partent vers la salle CSA ... et reviennent avec des bouteilles d'eau : Houcine morfle une première fois.
Tout le monde rentre au foyer, et là, Sofiane, Harlem et Greg sont partis : Houcine se retrouve avec de la mousse à raser plein la tête. Voyant que Lucie et Karima se mettent de la partie, Houcine se barrent en courant du château vers 21H15 ! ;-)
Karima et Lucie vont l'attendre vers la sortie qui mène à la prod : elles ont préparé une mixture à base de "Nutella, mayonnaise, ketchup et purée".
Comme à 21H22 Houcine n'a toujours pas fait son retour, Sofiane, Greg et Harlem hurlent dans le parc : "Houcine c'est une baltringue !" :-))
Pratique de faire partie de la prod : c'est par l'escalier qui mène à l'étage du château qu'Houcine va redescendre à 21H27. Il porte un magnifique seau rose. Il va poursuivre les trois garçons qui jouent au foot avec un ballon géant. À 21H40, Houcine qui connaît très bien les lieux, passe à travers les arbres derrières l'ancienne salle de danse ... et Sofiane prend un seau complet sur la tronche !
Houcine rejoue sa "baltringue" car, aussitôt après, il retourne se planquer en prod. À sa décharge, il est seul contre toute la bande. Bilan : la voix-off indique à 21H43 que le micro de Sofiane est "CÂÂaaaassééÉÉ" ... et on a bien peur qu'ils doivent se passer de Houcine pour répéter ce soir ! :-)
Mais, c'est sans compter sur la force de la prod : coupure son et censure de 3 minutes à 21H54 et, au retour, Houcine revient en salle de danse. On a vu Sofiane et Harlem (sans le son) dans la chambre : à notre avis, il y a eu de l'engueulade ! En ce qui concerne la fin de la choré qui doit être improvisée, on ne sait pas si Enrique va garder ce qu'il a trouvé. Il s'allonge sur Tina et donne de grands coups de reins. Marrant, mais on s'y attendait ... Tina va alors parler à Houcine un peu avant 22H00 : coupure du son jusque 22H06. On a zappé sur le foyer où Harlem et Francesca répètent la chanson de Ségara avec le passage Rap. Ils vont ensuite fignoler en salle de chant. Le coup de l'adaptation du titre, ça peut être à double tranchant ... ça dépend du "modernisme" des profs.
22H55 - On parle déjà de clans ! ;-)
De 22H25 à 23H00, Houcine est dans la chambre 2 avec Mathieu, Tina, Lucie et Enrique. On parle des "pétages de plomb", de la "grande famille staracademy", des profs ... On apprend que Raphie est la marraine du second fils de Houcine. Sur l'ancienne prof, Mathieu ne l'apprécie pas de trop : "je lui mets une baffe la première fois qu'elle me parle !".
Ils vont ensuite au self et Mathieu indique à Houcine vers 22H55 : "il y a déjà des groupes ... je t'en parlerai vendredi !" ... mais on zappe sur la salle de bain pour retrouver Tina qui se douche et Sofiane qui se rase : bonjour les parasites ! Dans ce cas, souvent, on découvre dans le futur que les rasoirs électriques disparaissent ou bien qu'ils n'aient plus le droit de s'en servir en dehors des coupures CSA.
À 23H15, Enrique répète le chant avec Lucie en salle de musique en compagnie de Mathieu et Houcine : on s'amuse pas mal.
Pour tous, le problème majeur n'est pas la chanson ou la danse, mais bien le théâtre.
Pour la fin de la soirée, la prod ne passe que ce qu'elle veut : pléonasme !
Si les élèves chantent ou répètent, ça passe, s'ils discutent, c'est une aitre histoire. On va ainsi avoir Radia et Tina qui vont se parler pendant 10 minutes sans le son vers 23H40. On va tout de même apprendre que, ce soir, Karima a dû se laver 3 fois : Greg n'a pas arrêté de lui mettre du shampoing ! On en a marre que Greg soit "archi-protégé" et qu'on ne le voit presque jamais, surtout quand il fait le con. Il faut avouer que, depuis le début du programme, on ne peut pas le citer parmis les personnes les plus souvent présentes à l'antenne ...
À minuit, Hoda et John sont au théâtre, Karima et Enrique sont en salle de danse. Les deux n'en reviennent pas "d’êtres aimés" par le public vu les pourcentages. Enrique, 17%, c'est pas terrible terrible ... Karima est persuadée d'être nominée par Isabelle : "elle n'aime pas ma voix".
Sofiane et Radia sont aussi sur le texte d'Oscar au foyer à 0H05. Sofiane le fait dans la déconnade et pour Morgan, spectateur, gros soucis au niveau de la mémoire ... et c'est pire pour Sofiane.
0H30 - Enrique : problème avec Lucie ! ;-)
Vers 0H20, au self, Karima et Lucie couvrent leur micro. On entend Karima dire : "je t'ai refilé le tuyau ... on en a profité". Avec les quelques mots entendus comme "derrière", on pense que la fille a trouvé un bon endroit ... mais pour faire quoi ? Les deux déclarent ensuite qu'elles doivent se parler. Elles virent les micros et rentrent dans la salle de bain. On retourne sur Radia et Sofiane. À 0H25, les deux filles les rejoignent. Quand on cache quelque chose, c'est qu'on a quelque chose à cacher ! ;-) À 0H27, elles vont dans la salle de fitness en compagnie de Hoda. Dès qu'elles entrent, c'est bruits de chuchotements et de micros couverts !
À 0H33, Mathieu arrive au foyer, il cache son micro et indique à Enrique : "elle fait grave la gueule ... elle est sortie !" - Enrique : "si vraiment je voulais pas la calculer, je la calculerais pas ... mais elle parle pas !", et il sort. Pas de doute, le truc est entre Lucie et Enrique. C'est elle qu'on a vue faire la gueule et qui voulait sortir.
Comme Sofiane en chie avec le texte, la voix-off le convoque. Et on a bien aimé la voix-off à 0H47 : "pour changer, est-ce que vous pourriez mettre vos micros !". Mathieu lance alors à Morgan dans la salle de bain : "vous connaissez la Vendée ...", et coupure du son de 2 minutes. On ne voit vraiment pas pourquoi la voix-off s'énerve pour qu'ils les portent !
Grâce à Francesca qui fait des essais de fringues pour les évales, on a droit à un petit défilé en string à 0H55. Malheureusement, quand elle vire son soutien-gorge deux minutes plus tard, c'est la censure. Si ça ne la gêne pas de se déshabiller devant des caméras, et compte tenu de l'heure tardive, cette censure est de trop et complètement anti-sport ! ;-) Un truc qu'on ne comprend pas. Lorsque l'image revient, Sofiane est dans la chambre, et il n'arrête pas de grimper sur Tina et Sandy. Avec Tina, il fait "plusieurs positions" en lui demandant si "il" lui a déjà fait. Cette image qu'on trouve réellement dégradante pour la femme n'est pas censurée ... À la cinquième ou sixième position (ndlr : lorsque Tina monte à califourchon et de dos sur Sofiane allongé), là on censure. Ben, faut dire que ça commence à ressembler à un film porno. Visiblement, "l'image dégradante", Tina n'a rien contre ! ;-)
2H45 - Des répètes à en crever ! :-)
À 1H12, coupure du son : Enrique reproche à Tina de se prendre la tête pour les évales. La réponse de Tina est sèche : "je vais apprendre demain si je dois me faire opérer ou pas, ça ça me prend la tête, mais pas les évales tu vois ..." ... coupure.
Nouveau plan de censure de 1H17 à 1H26 : Sandy se change et au retour, elle est couchée.
À 1H35, Enrique parle à Tina : on coupe le son. Toujours sans le son, 3 minutes plus tard, Enrique saute sur Sofiane qui est couché avec Sandy : plan de censure jusque 1H46. On revient pour voir l'extinction des feux dans la chambre et Enrique répéter le texte avec les autres.
Un dernier truc : Mathieu n'est plus seul dans la chambre en théorie, Lucie a déclaré dans la soirée qu'elle dormait là-bas.
À 1H51, encore une censure : Enrique vient de se "niquer sa race" en se cognant le pied sur le lit de Tina en exécutant un pas de danse. On se retrouve donc dans le hall jusque 1H56.
Sandy, Harlem, Sofiane et Francesca vont aller dans la salle de danse vers 2H10 pour répéter le théâtre. Il faut du temps à Harlem pour se concentrer : pendant le premier 1/4 d'heure, c'est plutôt la franche rigolade. Et jusqu'au bout, Harlem a du mal avec le texte. On voit déjà un sujet pour la quotidienne : les répètes de mieux en mieux. Même si, à 2H45, Harlem n'a pas encore réussi à la faire entièrement, à l'aide d'un bon montage, ça passera. Vu que Francesca joue très bien la pleurnicheuse dans la scène, la prod ne peut en aucun cas se passer de ces images.
Vers 2H55, Sofiane est déjà rentré depuis longtemps, Harlem devient le répétiteur de Sandy. On recommence tout à zéro au niveau des crises de rire ! Il faut dire que Harlem commence avec une bonne blague : "j'aime bien le petit cul de Francesca ! CSA tout à l'heure Francesca !".
À 3H15, il va répéter la chanson avec Francesca, Sandy va continuer d'apprendre le texte dehors sur les marches de la salle de danse.
On zappe sur la chambre vers 3H30 : Sofiane dort dans le lit de Sandy et Francesca. On retrouve la salle de danse à 3H45 : Harlem et Francesca continuent de répéter le théâtre. S'ils sont ruinés de fatigue pendant les évales, en voilà un beau gâchis ! À 3H50, Harlem entend des techniciens qui rigolent derrière le miroir : déconcentration immédiate.
Ils rentrent se coucher vers 4H05. Harlem décide de "faire dodo" avec elle ... mais 3 minutes plus tard Francesca lance : "dégage, on va pas dormir !" ;-) Dans l'affaire, on se rend compte que Sandy ne dort pas dans son lit.



Haut de pagePages : 1  
 
 LoveGreg  Grégory  Au chateau  26-09-2004Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum