LoveGreg
Administrateurs : NaT
 
 LoveGreg  Grégory  Au chateau 

 05-10-2004

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
didofi
Membre
106 messages postés
   Posté le 06-10-2004 à 04:42:11   Voir le profil de didofi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didofi   

9H15 - Traitement de faveur ! :-))
Comme ils l'ont convenu hier en se couchant, Harlem et Enrique décident de zapper le sport. Pas de bol : Tiburce demande à Morgan d'aller les chercher vers 8H55.Tiburce leur demande de "s'oxygéner". Quand il parle à Enrique qui se plaint de son dos, Tiburce parle doucement. Quand il s'adresse à Harlem, le ton est nettement plus sévère. Pour résumer un peu ses propos (si on a bien pigé aussi, c'est pas toujours facile de traduire le Tiburce), dans le métier qu'a choisi Harlem c'est marche ou crève !
À 9H10, Radia explique au prof qu'elle est enrhumée, et il lui dit de retourner se coucher ! Sympa la différence de traitement non ? On entend ensuite Harlem qui parle à Enrique : "c'est comme si on faisait un stage de nuits blanches ici ! ... j'aurai bien aimé dormir un peu plus !".
Une autre personne qui a droit à un traitement de faveur : Francesca ! Il en est dingue Tiburce. Il lui passe tout, il plaisante avec elle, il discute ... et pendant ce temps, Francesca ne fait que le strict minimum ou fait son numéro classique : "je peux pas le faire !". Ainsi, ils doivent jouer à saute mouton et elle a peur de sauter par-dessus Tiburce. Pour la motiver, il lui indique que si elle réussi, elle a gagné un match de foot à aller voir avec lui ... et elle réussi au bout du troisième coup, et gagne un match. Elle doit sauter d'un trampoline à un autre, elle se rattrape sur le prof qui manque de se casser la gueule ... Bref, les cadeaux pour les nuls, il connaît Tiburce ! ;-)
Sans demander l'avis du prof, Enrique et Harlem vont se recoucher.
À 10H00, Tiburce donne un message à passer aux "malades" : "le fait d'être malade, ils ne pourront pas aller à Cannes !". Il va finir le cours avec encore un petit discours de réconfort pour Francesca ... À 10H15, Tiburce est parti, Francesca parle à John et Hoda : "je suis en train de partir en free-style ! ... je deviens ouf, je suis en train d'être moi-même, je deviens folle comme je suis en vérité ! vous allez voir la vraie Francesca ! la meuf, la bouffonne qui fait des gaffes la journée, qui se taule ... et le soir, la meuf qui se frotte à un truc, qui se prend trop pour une meuf mortelle !".
On devrait donc voir de plus en plus son string comme hier soir ! ;-)
10H35 - Enrique : le malade imaginaire cracheur ! ;-)
Pour Lucie à 10H25, ça ne va pas mieux. Elle aussi a pu arrêter le sport pour cause de mal de ventre. Au départ, elle savait d'où ça venait, mais maintenant, c'est autre chose : "j'ai mal au ventre comme si je les avais, mais je ne les ai pas ... ça doit être nerveux, ça fait une semaine que ça dure !".
Ils sont avec Milo au théâtre à partir de 10H30. Enrique arrive avec 5 minutes de retard. Milo : "tu es malade ?" - Enrique : "non" - Radia : "Enrique c'est musculaire !" - Mathieu : "Enrique, ça dépend des heures ! c'est musculaire, mais ça dépend des heures !". De toutes façons, hier soir en se couchant, Enrique a bien dit qu'il voulait "zapper le sport" et qu'il prendrait l'excuse bidon de son dos ! ;-) Nous, on a bien l'impression que Tiburce, même s'il dit toujours qu'il ne regarde jamais la starac, était au courant du truc !
On commence le cours avec l'exercice qui bouche bien : se laisser tomber en arrière. Ensuite, il veut qu'ils passent sur scène sur du AC-DC et qu'ils soient "vénères". Enrique fait l'exercice ... et crache sur Francesca : "Enrique t'es dégueulasse ! sérieux, tu me craches sur la moule !" - Milo : "là, c'est carton rouge ! ... si tu craches sur le public, tu es mort ! ... t'en fous pas car sinon ta carrière est morte ! si tu craches sur le public vendredi, ta carrière est morte ! tu ne peux pas manquer de respect !".
13H00 - Qui sera à poil à Cannes ? :-)
À 12H50, la voix-off indique aux élèves qu'ils doivent préparer leur valise pour Cannes. Morgan pensait qu'il n'avait que les affaires de stylisme à prendre. Ils ne vont tout de même pas prendre l'avion et répéter déguisés ! ;-)
À 13H02, la voix-off lance : "pour ceux qui n'ont pas mis leur valise dans la cuisine, il est trop tard, la voiture va partir !" - Harlem : "on nous a dit dans le couloir !". Est-ce que, par hasard, certains vont se retrouver sans fringues à Cannes ?
Tina indique à Francesca vers 13H07 qu'elle a "5 à 6 CD de musiques pé-cho sur internet" - Francesca : "et tu dis ça là ! ... des informations sur les chanteurs, c'est ça que tu veux dire !". Et oui, avant d'en vendre, elle en a aussi piraté ! ;-)
Milo est venu manger au self vers 13H15. À 13H25, Francesca n'en finit pas de se plaindre sur le fait qu'elle ne chante pas "via con me" à Cannes. Pour elle, elle et Morgan qui ont enregistré ce titre, on été "boycottés" et "sabotés". Elle se plaint aussi que ça ne sert à rien d'enregistrer des chansons si elle ne les chante jamais. Elle parle déjà de l'album Sardou ! Pour Radia : "ta voix est gravée à vie !". Elle pense aussi qu'elle est nominée avec Sofiane et Harlem et que c'est elle qui "dégage", c'est pour ça qu'elle veut "défendre" la chanson "via con me" le plus vite possible. Pour elle, elle "sait" qu'elle est nominée ... Milo ne la contredit pas ...
Radia est sur un autre sujet : Isabelle qui l'a critiquée hier. À cause de ça, elle est "stressée".
Pour Francesca à Tina vers 13H22 : "il faut que je gagne ma vie en faisant ce que j'aime", et ce n'est pas suffisant "au bout d'un mois" pour pouvoir en vivre. Tina : "si tu y crois et que tu bosses, tu y arriveras !" - Francesca : "ça fait 8 ans que j'y crois et que je bosse !".
Enrique va aussi revenir avec Milo sur le fameux crachat : il a déjà été dans "des concerts où le chanteur avait craché sur le public !". Ça existe encore le Punk ? ;-)
14H10 - Les exigences de Francesca ! :-)
Avec Enrique, on fait la liste des probables nominés. Pour Francesca, c'est clair, si elle est nominée en face de Sofiane et de Harlem, elle saute. Enrique lui indique que Sandy peut très bien faire partie du lot. Francesca va alors nous indiquer qu'elle a parlé à Oscar et voici ce qu'elle lui a dit : "je suis désolé, il y a une autre personne ici, je ne citerais pas de nom, qui a eu une autre chance ! moi, je veux une autre chance et je veux avoir ma chanson pour pouvoir prouver qu'on est tous sur le même pied d'égalité". Pour une fille qui a eu à chaque prime les chansons qu'elle voulait interpréter, elle est un peu gonflée non ? ;-)
Hoda a eu des infos de sa mère : on ne la voit jamais d'après elle, niveau notoriété c'est donc "oualoud" !
14H20 - Une bien belle mise en scène ! ;-)
Quand la prod a besoin d'images particulières, y a pas plus simple : on demande aux profs. Ainsi, on va assister à une scène marrante entre Jasmine et Mathieu Gonnet.
Il est 14H20 et ils arrivent ensemble au château. Ils se mettent devant le château et discutent des élèves, des niveaux, des états d'âme ... Ainsi Mathieu (l'élève) est "en plein doute" et il faut le "rebooster". Harlem était "l'ombre de lui-même", pour Mathieu, c'est dans la tête que ça se passe plus qu'à cause de sa maladie. Morgan est dit "gentil, adorable", mais il ne passe pas "la vitesse" supérieure. On parle aussi de Francesca qui "ne chante pas sa chanson", qui "doute" et qui n'est pas "précise". Pour Jasmine : "ça fait déjà 2 semaines qu'elle est sur la pente". Sinon, en ce qui concerne Lucie, Greg et Radia, ce sont leurs "chevaux de bataille".
Bref, ce sont des images que la prod adore pour justifier ses nominations ! Si Raphie voyait la scène, elle parlerait sans doute de "surjoué" ! :-)
15H50 - Le "Judas" de Grégory ! :-)
Répétions pour Cannes et préparations du prime. Jasmine travaille avec Hoda, Lucie et Francesca sur "we are the champions" et Sandy est sur "chanteur de jazz" en studio.
À 15H43, Mathieu lance un challenge à Mathieu : le premier est le prof. À "17H45", l'élève doit "embrasser sur la bouche" Jasmine ! Pari tenu ! :-)
Le prof répète ensuite avec John, Sofiane et Grégory. Greg a prévu un coup en douce : il sort pendant que les autres chantent, il se glisse gentiment derrière le prof en chantant ... et il tartine la veste de Gonnet de mousse à raser ! Gonnet ne voit que dalle en un premier temps, mais lorsqu'il découvre le truc, il saute sur Greg et lui fait bouffer sa veste ! ;-) Il prévient : "espèce de Judas ! ... tu ne me connais pas !" ... vengeance prévue ? ;-)
16H07 - Sandy, une Bof-internaute ? ;-)
À 16H05, Greg repointe le bout de son nez en salle de danse. Mathieu : "je te souhaite de faire la tournée, car pour toi, elle sera looonnnnnnnggguuuueeee !" :-)
2 minutes plus tard, on zappe sur Harlem et Sandy qui sont dans la chambre. Harlem indique à Sandy : "tu n'as pas volé ta place !". Sandy explique alors qu'avant de venir, elle allait sur internet, et qu'elle a lu un truc comme quoi, avec l'accumulation des trucs comme "venant de Saint-Tropez", "ayant de la famille dans le show-biz" ... elle avait "volé la place" ... et qu'on faisait même une allusion à "elle lui survivra" ... Bref, elle fait le résumé de notre news du 19 juillet dernier ! Elle ajoute qu'elle a été "cassée". Là, elle se goure complètement ! On se fout totalement d'elle et de tous les élèves depuis la starac 1. La seule chose dont nous nous moquions là-dedans, c'est des castings et de la façon de les faire ! ;-)) Sinon, en plus d'elle comme Bof-internaute, Harlem est aussi dans le cas car il indique : "je l'avais lu". Lui, il explique qu'il vient "d'un milieu où ils parlent" et qu'il a pris ses "dispositions" : "je leur ai fait à l'envers, je peux pas en parler ici, mais je leur ai laissé une bonne petite signature avant de venir ici". Là c'est clair, il ne parle plus de nous : on n'a pas du tout la "signature" ! :-)
17H30 - Greg : vengeance de Mathieu ! :-)
La prod a sans doute prévenu Mister Gonnet que le pari avec Mathieu à 17H45, ça tombait pile-poil pour la coupure CSA. Gonnet indique donc à Mathieu qu'il doit embrasser Jasmine sur la bouche plutôt à 17H30 ! :-)
Lucie et Hoda répètent avec Mathieu Gonnet en salle de danse vers 17H05. Le prof explique aux deux la vacherie que lui a faite Greg. Il prévient, il va y avoir vengeance.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Mathieu va à la résidence et il demande de la mousse à raser. À 17H30, avec l'aide de Sofiane, il choppe Greg dans la salle de bain et le couvre de mousse ! Il va même le finir au shampoing en lui remplissant le pantalon ! Greg : "j'en ai plein le cul !", au sens propre du terme si on peut dire ! ;-)
Bien entendu, Greg est illico convoqué en ITV lorsqu'il ressemble à un bonhomme de neige ! Sofiane rentre même dans la salle avec une bombe de mousse : il doit lui remettre une couche. Problème : c'est complètement con, c'est à Mathieu de le faire, pas à lui.
Sinon, on n'a pas vu Mathieu (l'élève) embrasser Isabelle sur la bouche. Il faut attendre le retour de la coupure CSA pour ça. C'est en effet, à 18H33 que Mathieu gagne son pari en se jetant sur Jasmine ! ;-)
20H00 - Réactions à chaud !
Morgan quitte la salle de danse et va tout de suite en salle CSA. Il ne veut voir personne pour l'instant ...
Francesca est réconfortée par tout le monde et elle se marre.
Tina n'a qu'un problème : elle ne veut pas que Gérard Louvin lui parle mal. Elle lance à 19H50 : "il va falloir qu'il fasse gaffe à sa façon de me parler ! directeur ou pas directeur ..." ... la fin de la phrase est coupée.
On revient juste sur la quotidienne et le sous-titre lorsque Mathieu parle à Mathieu. La prod indique que c'est "Enrique et Morgan" qu'il ne peut plus supporter. On se demande comment la prod peut dire ça, Mathieu a refusé de donner des noms. On sait seulement qu'il ne supporte plus ceux qui se regardent sans arrêt dans le miroir, ceux qui font tout pour se montrer et ceux qui n'arrêtent pas de se plaindre. Nous, sur le live, on ne sent pas du tout Morgan faire partie de ces personnes.
Sinon, pour Harlem qui a eu chaud aux fesses, pas trop de problèmes : "ça me laisse une semaine pour me remonter !".
Jasmine rassure Francesca vers 20H10, et Francesca ne se fait aucun souci : elle ne se voit absolument pas dehors, il s'agit juste "d'un coup de boost".
20H15 - Enrique menace Lucie !
Nous sommes au self avec Mathieu, John, Greg, Radia, Lucie, Francesca et Enrique.
Enrique reproche à Lucie de ne "pas faire d'effort" : "là tu te la racontes en disant genre t'as pas d'effort à faire et tout, alors me casse pas les couilles en me disant faut qu'on parle tout à l'heure" - Lucie : "j'ai pas dit ça !" - Enrique : "t'as pas dit ça !" - Lucie : "tu te calmes" - Enrique : "non c'est toi qui vas te calmer ! tu déformes pas les choses que tu m'as dites ... là tu veux jouer ta maligne, mais quand je vais te mettre un tarte dans ta bouche ! ..." - Lucie : "j'ai plus envie de parler" - Enrique : "va te faire foutre alors ! ... tu vas voir que moi je vais te mettre une tarte dans ta bouche ... tu vas voir !". Enrique ajoute en douce : "sale pute" - Lucie : "pardon ?" et puis il se barre du self en colère et en claquant un truc ! Lucie : "faut qu'il se calme !" - Mathieu : "il est re-lou lui ! ... ce mec-là faut qu'il dégage sans déconner, il saoule quoi !".
Enrique surgit alors dans le self et menace Lucie, Harlem est obligé de le contrôler et de sortir de la résidence avec lui !
Au self, on est sous le choc. Mathieu : "il est capable de te mettre une mandale" - Lucie : "pourquoi ?" - Mathieu : "parce qu'il est dingue !". Il va même ajouter, puisque qu’il semble que Enrique n’en soit pas à ses premières menaces de frapper Lucie : " moi, je serais toi, j’appellerais la po … " … coupure son ! On entend toujours l’autre excité hurler dans le fonds, et Harlem la rassure : "tant que je suis là, il ne te touchera pas !"
On a dans l'idée qu'il va y avoir un 6ème convoqué dans le bureau du dirlo ce soir ... Sauf si Gérard s'en fout bien entendu.
La soirée se place donc d'office sous le signe de la censure et des coupures. On démarre avec 5 minutes du plan du hall, et 2 minutes après le retour de l'image, on coupe le son au self.
On se croirait dans le dernier Big-Brother anglais : il y a eu une telle bagarre que la police est intervenue ! ;-)
On ne retrouve le son qu'à 20H50. Enrique, Morgan et Harlem reviennent de la salle CSA et vont vers la résidence. Enrique pense qu'il va avoir un avertissement : "c'est obligé !". Il retourne au self pour manger des "zamburgers", Lucie est dans sa chambre aux dernières nouvelles. Radia réconforte Enrique en lui disant que : "je sais que tu n'es pas méchant Enrique ... je ne dirais pas des choses qui seraient susceptibles de la desservir !". Et quelques minutes plus tard : "on ne va pas en faire un drame !". Sympa le coup de pied de l'âne ! :-) Enrique, comme excuse, explique qu'il a été vexé et que, de toutes façons, il ne l'a pas tapé. Radia continue de jouer la compréhensive : on serait étonné de voir comment elle aurait réagi ... Elle explique qu'il doit "au minimum faire ses excuses", elle les autres se chargeront de "calmer le jeu". Pour elle : "c’est dommage de bouffer son image comme ça". Elle compare l’événement de ce soir à "une petite goutte d’eau" qui fait tout déborder. Une sorte de "point de détail" en quelque sorte … ;-) La prod préfère couper la suite de la conversation pendant 4 minutes (retour 21H10). À 21H13, Lucie et Enrique vont se parler en salle CSA. Hoda vient d'indiquer à Enrique les propos de Lucie en ITV : "chacun avait ses torts".
22H20 - Des petits moyens ? ;-)
Tout le monde attend Kamel. Francesca a peur en avion, Greg ne l'a jamais pris. Pourtant, Francesca est une grande habituée : "j'avais 2 semaines la première fois que j'ai pris l'avion ... je l'ai pris des milliers de fois, mais depuis l'âge de 18 ans, j'ai peur". Lucie n'a peur que du décollage. Il est déjà 21H45 quand Mathieu lance : "franchement, 1H00 de retard, c'est abusé".
C'est à 22H05 que le prof arrive avec sa troupe. Il annonce qu'ils vont faire les répètes pour demain et pour le prime. Tina saute donc sur "i'm believer" car le titre sera fait au prochain prime et il n'y a pas le temps pour faire plus de répètes. Devant la tristesse de Tina, Kamel va tout de même la mettre sur le titre à Cannes : Hoda lui cède sa place.
À 22H20, il donne la raison de son retard : "nous aussi on a attendu 1H00 ... il y avait des problèmes, pas assez de caméras !". Il prévient aussi que ça n'a rien d'exceptionnel et que ça se reproduira. Et oui, même s'il y a des "centaines de micros et caméras", ça ne sert pas à grand-chose s'il n'y a personne derrière ! À titre d'exemple, c'est la même caméra sur raille qui filme la salle de danse et qui fait le tour de toutes les pièces au rez-de-chaussée du château.
Pour info, jusqu'à présent, on n'a pas eu le moindre indice indiquant qu'Enrique aurait été convoqué. Sinon, Radia n'a toujours pas avalé ce que Harlem a fait un Karima. Lorsqu'elle en parle à Kamel vers 23H00, elle appelle ça un "coup de pute".
Au fait, les invités du prime seront Garou et Élodie Frégé, mais on les a aussi entendu répéter sur du Willy Denzey "franchir le mur du son" et sur un titre de Claude François "le chanteur malheureux". Ça ressemble beaucoup à une chanson pour les nominés ça.
Un dernier truc : la prod a réellement menti avec le sous-titre indiquant que Mathieu ne supportait plus Enrique et Morgan. Si pour le premier, il n'y a aucun doute sur le fait que Mathieu ne puisse plus le saquer, en revanche, il est copain avec Morgan, discute avec lui et joue même au baby. Vachement grosse la manipulation ! :-)
Kamel annonce aussi deux surprises : au début, il a déclaré que l'hymne était "n°1 des ventes depuis aujourd'hui", et 23H40, alors qu'il continue de faire répéter John sur "i'm believer" avec ses danseurs, il annonce que Houcine va intervenir à la fin en faisant "la mama black". Pour l'instant, il n'y a qu'un petit détail : "je ne l'ai pas encore appelé, il ne le sait pas encore !".
À 23H55, il libère John et ses danseurs, il garde Harlem, Hoda, Francesca et Sandy pour "men in black". La voix-off la convoque à 23H58, Kamel : "Ah non non non ! Francesca elle est prise, elle était dispo tout à l'heure !". Finalement, elle fait tout de même des trucs Francesca, elle ne prendra pas l'avion pour rien comme elle le disait hier.
Tout ce que dit Enrique à Mathieu dans la salle de bain à 0H12, ainsi que la discussion qui s'en suit entre Mathieu et Radia (chambre 2), puis entre Mathieu et Lucies (chambre 3) se fera sans le son jusque 0H16.
Radia aimerait bien voir le tableau des évales (il y a encore répétition dans la salle de danse), mais Mathieu s'en fout compte tenu de l'heure et préfère se coucher. Demain, ils se lèvent à 5H00 pour un départ à 6H00. Le retour au château est prévu à 23H00. Et à 0H24, Mathieu est convoqué en ITV.
1H40 - Le retour de la chambre chaude ! :-)
À 0H30, Morgan essaie une paire de lunettes. Enrique nous apprend qu'elles sont à Sofiane et qu'il les "avait planquées depuis un mois !".
Vers 0H40, ils ont eu le tableau des évales. Sofiane : "voilà le vrai Sofiane, pas un premier de la classe, un cancre !". Il ajoute aussi à propos des formules des profs : "j'oubliais que c'était Freud ici !".
Les ITV vont se poursuivre jusque 1H10. La voix-off a eu un mal fou pour avoir Harlem et Francesca. Elle les a appelés 4 fois ! Francesca s'est renseignée auprès de pas mal de personnes de leurs intentions de votes. Harlem et Enrique lui garantissent qu'elle sera sauvée quelle que soit la personne en face d'elle.
Vers 1H40, la prod éteint la lumière : "Merci bande de bouffons !" lance Harlem. Et puis, on retrouve la chambre chaude. À 1H40, ils sont tous les uns sur les autres. Harlem : "eh, Enrique, c'est mon fion là !". On se calme après une dizaine de minutes ... et puis, coupure son vers 1H54 jusque 2H03. Tout le monde dort sauf Sofiane et Sandy qui rigolent. La prod préfère zapper sur la chambre de Mathieu.
Haut de pagePages : 1  
 
 LoveGreg  Grégory  Au chateau  05-10-2004Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum