LoveGreg
Administrateurs : NaT
 
 LoveGreg  Grégory  Au chateau 

 07-10-2004

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
didofi
Membre
106 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 05:12:30   Voir le profil de didofi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didofi   

9H20 - L'assurance de Francesca ! :-))
Vers 9H15, Radia est déjà sur le départ : elle attend dehors ... pour rien. 40 minutes plus tard, elle est encore là, son départ à été retardé.
À 9H20, on a la garanti que Francesca ne part pas demain : sa soeur arrive à la résidence avec Enzo, le fils de Francesca dont elle ne veut pas en faire "son fonds de commerce". La prod ne se serait jamais donné le mal de faire venir son fils si elle partait dans 24H00 !
D'un premier abord, Enzo qui n'a pas vu sa mère depuis longtemps, ne se jette pas sur sa mère, mais à 9H35, la prod a enfin l'image qu'elle veut : Enzo dans les bras de Francesca et qui lui dit : "je t'aime". Comme on l'a déjà dit, Francesca est en fac à Paris et son fils est gardé par sa grand-mère ou par sa "marraine" comme l'indique Calista (la frangine de Francesca) à Radia : "c'est moi, sa mère ou sa marraine qui le garde". Et puis, un truc vraiment marrant : Calista est dans la même école que Radia ! On aimerait connaître le taux de probabilité d'un tel hasard ... :-)
11H25 - Oh la jolie nouvelle mise en scène ! :-)
Radia et Mathieu partent à 10H35.
À 11H00, les élèves rencontrent la troupe de "ganboots". John, Sandy et Lucie vont intégrer la troupe de danse pour un passage lors du prime. Le dirlo qui ne punit que pour les slips qui traînent arrive 10 minutes plus tard. On apprécie le professionnalisme et le sens de l'organisation du dirlo : il se soucie plus de Mathieu qui a exprimé récemment un coup de blues et pas d'un élève qui menace de taper une fille. De plus, pour bien montrer à quel point il est ridicule, il veut parler à un élève qui vient de se barrer pour La Plaine ! ;-))
À 11H26, la prod a de nouveau besoin d'une discussion "spontanée" de profs. Aujourd’Hui, ce sont Gérard et MIlo qui s'y collent. On se fout totalement du dialogue sur les élèves, on s'intéresse uniquement au fait que Gérard, dans le "spontané" de la discussion, commence par pousser Milo de côté afin qu'il ne bouche pas un angle de caméra ! Quand les acteurs se mettent en scène tout seul ... :-)
13H15 - Un difficile câlin ! ;-)
Sofiane a trouvé un nouveau pote : Enzo ! À 12H55, il joue et discute avec le petit. Il veut à tout prix lui faire dire :"caca boudin !". Quand deux gosses jouent ... ;-)
À 13H05, Francesca a fait une sieste avec Enzo et veut un câlin. Enzo n'est pas très chaud : il tire les cheveux de sa mère et lui colle une tarte ! À 13H10, elle envisage avec sa soeur d'aller en salle CSA pour y faire une séance de câlin, et 3 minutes plus tard, elle dit à son fils : "tu ne fais pas de câlin à maman, tu ne sais pas si tu vas me voir demain soir !". Le gosse n'a qu'un truc en tête : il veut "Pam".
À 13H20, elle continue de vouloir le prendre, et il refuse, il préfère cracher sur Morgan ! Il a vu la quotidienne avec Enrique ? Morgan se recule, Calista : "comment il s'est retiré comme si c'était du venin !" - Morgan plaisante : "je déteste un gars qui me crache dessus, direct, je le marave !" - Calista : "c'est pas un gars, c'est Enzo !" - Enrique : "comment il allait s'embrouiller avec un type de 2 ans ! zapping !", et il rigole ! Il n'est peut-être pas le meilleur placé pour donner des conseils sur "avec qui" et "comment" s'embrouiller ... ;-)
À 13H35, la voix-off demande à Francesca de "retourner en studio photo" avec Enzo : "oh non, non ! franchement, je ne veux plus faire de photo avec Enzo, ça me saoule ... en plus, il est fatigué !". Au passage, on connaît les préférences de Francesca : Morgan et pas Tina ... a-t'elle aussi donné son choix à Harlem afin qu'il fasse passer le mot ?
À 13H43, Francesca chuchote avec sa soeur : "on m'a dit qu'au niveau des pourcentages, j'étais devant ... je veux tenir jusque la tournée". Pour Calista à propos de Tina : "ici, c'est pas un lieu pour être comme Tina, elle a encore des années pour travailler sa voix".
Nous on se dit que la prod a vraiment autre chose à faire que de s'ajouter comme souci une fille en attente d'une opération chirurgicale des cordes vocales. En attendant, Tina est en studio d'enregistrement.
17H20 - Tina : dernier studio ? ;-)
Un très rapide zapping de l'après-midi :
- Morgan avec Milo découvre sa chanson des nominés : "diabolo menthe". Il gueule car il aurait bien aimé une chanson qui "le mette en valeur" comme "Mrs Robinson" ou "Via con me", le titre qu'il fait sur l'album. Mais c'est Francesca qui en hérite. Normal, elle l'a tellement réclamée.
- Milo va découvrir que Morgan peut être quelqu'un de "très profond". ;-)
- à 15H50, Francesca verse une larme : elle doit quitter Enzo.
- Tina va faire "Mrs Robinson".
- Francesca avec Milo vont avoir une conversation de sourd. Elle ne comprend pas pourquoi Harlem n'a pas été nominé. Pour Milo, Harlem n'a pas "raté son prime". Pour Francesca, elle non plus n'a pas raté son prime, elle a juste "chanté faux". Pour Milo, ça veut dire la même chose.
- Tiburce arrive vers 17H00. De toutes façons, il n'y a pas un monde fou au château, ils sont beaucoup à La Plaine.
À 17H20, Tina explique à Tiburce qu'elle doit travailler avec Milo. Elle indique aussi qu'elle a dû aller en studio pour enregistrer "au cas où elle partirait demain" ... Prévoyant au studio ! ;-)
19H10 - Les exigences de Francesca ! :-)
Après la coupure CSA, Tiburce donne un cours particulier à chacun des nominés.
Il termine avec Francesca et elle sort de la salle de fitness à 19H10. Dans le parc, elle croise Michaël Jones qui lui annonce un petit changement. Pour la chanson des nominés, ils ne seront pas seuls. Ainsi Morgan va chanter "diabolo menthe" avec Mathieu, Tina sera accompagnée de Michaël Jones et d'Édouard (starac 3). Francesca aura Sandy en choriste. Et là, c'est le drame. Pour Francesca, "Via con me" c'est "sa chanson", et il est hors de question que quelqu'un chante avec elle ! Elle va même sortir la plus grosse connerie qu'on ait jamais entendue à la starac : "je me suis battue pour être là et pour la faire !". Elle vient de dire qu'elle s'est battue pour être nominée ! ;-)) Pour elle, Sandy est la bonne copine avec laquelle elle fait trop de conneries, elle ne peut pas chanter avec elle. Éventuellement avec quelqu'un d'autre mais en fait, elle est catégorique : elle chantera seule et elle a bien l'intention d'aller se plaindre à la prod "Sandy elle a ses numéros, moi je veux les miens, je joue ma vie là !". Elle va en salle d'ITV pour faire part de ses exigences à la prod, et Morgan répète avec Michaël et Mathieu en salle de danse.
À 19H30, Michaël vient voir Francesca dans sa chambre, elle est déjà sur un autre truc : "je ne comprends pas pourquoi Tina elle chanterait avec un prof et pas nous ! on est désavantagé !". Comme le dit Michaël : "c’est de la télé … et on ne fait que des chœurs !". Elle geule encore en faisant sa valise. Pour elle, même si la prod coupe la fin de se phrase : "on se fout de ma gueule !". Elle ajoute à 19H38 : "c'est du foutage de gueule, c'est du trucage ! ... dans ce cas là, on fait nos valises et on se casse avec Morgan et on laisse Tina !". C'est devenu de la pure jalousie contre Tina. Elle a décidé qu'elle ne chanterait pas et qu'elle ne répétera pas avec Michaël compte tenu de ce qu'elle appelle "une injustice" . "Qu'ils me mettent un prof avec moi !" - Morgan : "moi, je veux Gérard Louvin !" ;-)
Au fait, le baby a atterri au château : c'est sûr, ils vont déménager ou un truc dans le genre.
21H00 - Des votes complètement inutiles ! ;-)
Enrique découvre qu'il y a eu une livraison de fringues vers 20H00. Il se plaint de ne pas avoir un pull à capuche comme Morgan. Il veut le même en noir. Il se plaint aussi du pantalon cadeau : "je le veux plus large la prochaine fois, merci !". Le pire : ce n'est pas du tout de l'humour, c'est une exigence. Francesca n'arrête pas de se plaindre car elle veut "chanter seule" : plutôt que de tout raconter, cette seule phrase résume son seul sujet de discussion de ce soir.
On apprend quelques trucs sur le prime vers 20H45 : Enrique va chanter du Willy Denzey, mais sans lui et avec des danseuses. Sandy sera en duplex avec Céline Dion. À 20H47, on comprend pourquoi Enrique a tant d'assurance. On n'arrête pas de lui dire qu'il a "de la présence". Pour lui, il ne se voit plus dans les "candidats qui vont se faire éliminés en premier !". Il nous apprend que la pièce où enfermé l'huissier et à côté de la salle des nominés ... coupure son d'une minute à 20H55. Tina pense que la prod "a protégé Harlem" cette semaine. Et, à 21H00, on découvre qu'Enrique est un dieu en math et en statistique : "il faut un millier d'appel pour que ça bouge de 1% ... il faut même 100 000 appels ! (il parle aux téléspectateurs) vous niquez votre tune pour rien en fait ! vos textos, vous croyez que ça fait avancer les choses, mais il en faut 100 000 comme vous pour que cela avance de 2% ! oui madame, oui monsieur, oui petite fille qui a des posters de Britney Spears dans sa chambre !".
Donc, vous avez compris : ne votez pas, ça ne sert à rien ! Merci Enrique ! :-))
22H05 - Nouveau programme, nouvelle mise en scène et nouveau foyer ! :-)
À 21H25, c'est le retour de Lucie, Sandy, Greg et Harlem. Aussitôt, Francesca explique l'injustice dont elle est victime à propos de la chanson des nominés. Sandy, la grande copine, est d'accord avec elle. On apprend qu'elle ne fait plus Céline Dion. En fait, il semble qu'on va avoir un joli bidouillage car, même le duplex était impossible à cause du décalage du son. Elle est toujours avec la troupe de danseurs et John, mais, comme elle le dit : la prod a demandé qu'ils fassent 1mn45 d'un truc très balaise. Ça va nous rappeler l'excellente chorégraphie nulle à chier de l'année dernière avec une troupe folklorique Irlandaise ! :-)
Hoda et Lucie chanteront aussi "i want your sexe" avec David Charvet. Encore un invité dont la présence est obligatoire chaque année pour des raisons de promotion interne à la maison de disque.
Ils sont tous convoqués devant le château à 21H52. La voix-off va être obligée de demander 3 fois à Francesca de ne pas entrer avant l'autorisation. Michaël Jones arrive à 22H03. Avec le time-delay, ça veut dire qu'il est arrivé en fait à 22H00. On scénarise tout à la minute.
Il leur fait découvrir le nouveau foyer qui a été installé dans l'ancienne salle de musique ! Ils sont tous contents, c'est beau. Il y a même une boule à facettes ! L'ancienne salle des profs est devenue une nouvelle salle de répétitions. De toutes façons, vu que les profs ne se réunissent qu'une seule fois par semaine ...
Il passe ensuite une vidéo d'un concert, et annonce que, demain, un élève ira à Orléans pour le NRJ Music Tour. Il y aura Emma Daumas, Jenifer et Billy Crawford. C'est Enrique l'heureux veinard qui fera le prime de là-bas. Il chantera donc le titre de Willy Denzey, mais "en direct d'Orléans". On se pose juste une question : il votera aussi avec un "duplex" bidon ? ;-)
Michaël a aussi une annonce pour Francesca. La mise en scène pour les nominés a changé : tous les élèves seront sur scène avec eux ! Elle, elle insiste : "du moment que je chante seule". On n'imagine mal toute la bande derrière faisant le pied de grue sans chanter ... Michaël indique alors à 22H17 : "même ce que je vais faire chanter avec Tina ..." et coupure son d'une minute. Il montre tout simplement qu'il va jouer de la guitare dans le vide ! Bref, c'est du play-back ! ;-)
Michaël part répéter avec Lucie et Hoda, tous les autres sont "off". Ils restent un peu au nouveau foyer : il y a un buffet avec 2 bouteilles de champagne. Émilie n'étant plus là, il n'y aura pas d'alcool clandestin. À 22H55, il ne reste plus que Sofiane, Mathieu et Radia : elle joue la paparazzi avec un jetable qui a été donné. Radia et Sofiane sortent pour discuter en salle CSA une minute plus tard. Radia : "j'aime trop Francesca !". On va aussi entendre un truc déjà entendu par Harlem plus tôt : "apparemment Morgan n'a pas envie de rester !". Morgan s'est expliqué avec Mathieu là-dessus plus tôt : c'était "sur le coup" qu'il a dit ça. C'est donc Harlem celui qui fait passer les consignes de votes.
23H25 - Arnaque au téléphone ! :-)
À 23H10, dans la salle de chant, Greg ne veut pas se faire de fausses illusions à propos de Céline Dion. Pour lui, il va chanter "sur le clip", mais pas en duplex. Mathieu l'assure que la presse a déjà annoncé le duo. Nous, on ne voit pas pourquoi il n'aurait même pas droit au fameux voyage à Las Végas ... On enchaîne ensuite sur les fameux smacks que Mathieu fait à toutes les profs : "Adel, je le sens pas ... je ne pense pas que ça va lui faire plaisir !". Bref, avec elle, il a trop peur d'en prendre une ! :-)
On retrouve Hoda qui chiale dans le nouveau foyer vers 23H10 : le compteur est à zéro, elle ne peut plus appeler. On sait que pendant qu'ils attendaient Michaël, Sofiane a appelé plus d'une minute 30 car, hier, il n'avait pas téléphoné. Hoda est surtout dégoûtée par "la mauvaise fois de la prod" qui dit qu'elle ne peut rien faire.
Elle va fumer une cigarette avec Mathieu et John sur la terrasse. Il lui propose de lui donner sa minute la prochaine fois. Ça ne le dérange pas du tout car il chuchote à Hoda : "je peux appeler sur le prime !".
Au fait, Enrique est super content, demain, il pourra "toucher le boule d'Emma !". Attention à tes fesses, t'es au courant maintenant Emma ! ;-)
23H55 - Vers le départ de Morgan ? ;-)
Discussion dans la chambre entre Mathieu et Tina qui fait sa valise. Bien entendu, on parle de qui va partir demain. Pour elle, un match contre Francesca est perdu d'avance; L'idéal serait qu'elle soit sauvée par le public, logique. Elle va nous indiquer qu'en ITV, on lui a demandé son avis à propos du refus de Francesca de chanter avec Sandy. Tina a une idée très précise. Si Francesca veut chanter seule, c'est parce qu'elle a une "mise en scène très sexe, genre tu me baises !". Pour elle, : "Francesca n'existe que par son physique ! elle le dit elle-même, si elle a besoin de son truc raz-la-moule pour exister !". On apprend aussi que le copain de Tina est "vénère" à cause de Sofiane. Mathieu compare Francesca à "Paris Hilton ou Loana". Pour lui, actuellement c'est elle qui est "number one niveau popularité chez les meufs".
On apprend aussi que Morgan, dès qu'il a appris les nominations, a demandé aux autres de voter contre lui pour qu'il sorte. Entre temps, il a regretté mais, comme le dit Tina : "ça va faire comme avec Gauthier !". À propos de lui, il serait d'après Mathieu "tous les vendredis à la soirée privée de la chaîne !".
Michaël vient chercher Mathieu vers minuit : un problème de tonalité à régler sur le medley Céline Dion.
Vers 0H15, au self, Enrique nous apprend que lorsqu'il était jeune : "j'allais à l'école rien que pour foutre la merde ! mon cahier de correspondance était plein !". Il n'y a qu'à la starac qu'on gagne un concert devant "des milliers de personnes" quelques jours après avoir menacé une fille de lui "mettre une tarte dans la bouche". En fait, tout s'explique : tout était prévu d'avance à propos du concert, et ça l'aurait foutu très mal de faire ce cadeau le lendemain d'avoir collé un avertissement. Là encore, Michaël Jones a raison : c'est juste parce que c'est de la télé qu'un dirlo donne un averto ou qu'il n'en donne pas ! ;-)
Sinon, avec la sortie à Cannes, on a lu la presse. Hoda veut savoir à 0H32 toujours à l'entrée si Lucie a "embrassé Karima sur la bouche". Elle a vu la couverture du dernier "entrevue" ! :-)
Sofiane n'est pas "jaloux" d'Enrique, mais il aurait bien aimé aller avec lui, il en a marre de ce qu'on lui fait chanter. Dans la foulée, à 0H48, John apprend que Houcine ne sera plus là demain à la fin de "i'm believer", qu'il ne peut plus venir. En fait, on sait qu'ils vont avoir une surprise : le retour de GA ! Lui et d'autres anciens devraient intervenir justement sur les chansons des nominés. Si c'est le cas, Francesca va être verte de se faire totalement piquer la vedette ! :-))
1H30 - "Céline je t'aime !" ;-)
Vers 1H00, Mathieu apprend à Tina que lorsqu'Émilie est sortie, elle a piqué pleins de fringues à une fille. À partir de 1H09, la prod ne quitte plus Enrique qui suit Lucie comme un clébard. Dans la salle de bain vers 1H20, il demande à Lucie : "après la starac, y a moyen ?". Depuis tout à l'heure, les deux jouent à "je te cherche, tu me cherches". Lucie répond : "je sais pas, tu demanderas à ta copine ! ... tu fais vraiment n'importe quoi ! ... t'as pas envie de te coucher ?" - Enrique : "non ! j'ai envie de rer-fou !". À 1H30, il rejoint Sandy dans la chambre et lui dit : "elle croit trop qu'elle va me per-cho après la starac ... ma copine me manque ! Céline, je t'aime !".
Dans la série des surprises absolument pas programmées d'avance : Sandy doit faire chanter et danser Nikos sur "les enfants du Pirée" demain. On a même déjà répété ! ;-))
Harlem se rase le crane vers 1H45, Tina a le droit de faire un petit dessin avec la tondeuse.
Dans la chambre 2, petit "meeting" comme dit Mathieu à Enrique, Francesca, Hoda ... Il a un avis sur la starac : "je suis sûr que c'est pas bien de gagner la starac !" - Enrique : "Emma Daumas, elle a plus cartonné que Nolwenn !".
Sofiane rassure encore Francesca : "tu peux pas sortir ! sinon ça veut dire que tu peux pas aller voir un match de foot avec Tiburce !".
Plus de 1/4 d'heure de chuchotages entre Tina et Mathieu à partir de 2H05. Ce n'est pas pour protéger sa voix, c'est pour ne pas être entendue ! On fait le compte de ses voix. Pour Mathieu, elle a celle de Harlem (il lui a dit) si elle est contre Morgan. Elle peut aussi compter sur Hoda, John, Lucie et Enrique. En ce qui concerne Sofiane, il semble qu'il vote Morgan. Mathieu : "je suis dégoûté de ça, c'est pour ça que c'est malsain !". Comme ils continuent de chuchoter, Mathieu lance : "demain, il va y avoir des sous-titres du genre, Hoda est une pute". Il sait donc combien la prod est forte dans ces trucs-là. On éteint la lumière dans sa chambre vers 2H20 : il était en train de s'épiler le visage et le nez ! ;-)
Demain, le départ n'est pas le même pour tout le monde. Enrique doit partir assez tôt, d'autres vers 10H30. Ceux qui partent en premier sont ceux qui font un truc sur Céline Dion. Et oui, en plus du temps que ça va prendre de régler un tel duplex, il ne faut pas oublier non plus deux trucs : le fait que Céline soit sur scène et surtout le décalage horaire !
Tout le monde au lit à 2H30.
Haut de pagePages : 1  
 
 LoveGreg  Grégory  Au chateau  07-10-2004Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum