LoveGreg
Administrateurs : NaT
 
 LoveGreg  Grégory  Au chateau 

 09-10-2004

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
didofi
Membre
106 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 21:45:23   Voir le profil de didofi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didofi   

11H20 - Harlem, une "merde" ? :-))
À 10H30, en changeant de chambre, Mathieu a découvert un truc : John ronfle ! Comme lui dit Morgan : " et cet enfoiré dit tout le temps que les autres font du bruit !". Quelques minutes plus tard, Enrique est encore sur sa veste en cuir qu'il attend toujours, il la veut noire.
À 10H40, c'est le début du suçage de cerveau : le cours de Tiburce. Le thème d'aujourd'hui : comment faire du basket pour ne pas avoir "d'état d'âme". Harlem n'est pas là : Enrique prévient le prof qu'il est en studio. Hoda n'arrive qu'à 10H58. Elle est "fracassée" de partout. Elle était restée au lit, mais Tiburce a demandé à Lucie de la saquer. Il va surtout sucer le cerveau d'Enrique, celui qui a le "morphotype du gringo !". C'est vrai qu'il base toujours ses cours sur cette notion limite raciste : la morphopsychologie. En gros, d'après lui, on a le physique de ce qu'on est ...
Harlem fait son apparition à 11H18 : il indique qu'il doit aller en studio. Il a donc tout fait pour zapper le sport et aurait largement pu en faire un peu. Tiburce lui demande de prendre un vélo. Harlem : "mais, ils m'attendent en studio" - Tiburce : "si tu n'es pas un leader, tu es une merde ! ... tu ne peux pas rester au lit en disant, je suis malade !". Comme, jusqu'à présent, on n'a jamais entendu Tiburce dire du bien de Harlem, et surtout pas qu'il est un "leader", on en conclut que, pour le prof, Harlem est une "merde" ! Coupure CAS de 12H00.
13H45 - La salle des critiques ! ;-)
Dès le retour de la coupure CSA, coupure son pendant ... 17 minutes ! On ne peut entendre quelque chose qu'à partir de 13H02 ! À 13H09, on coupe 2 minutes, et Greg fait sa première apparition à 13H14. Et à 13H19, nouvelle coupure du son de 10 minutes : Greg parle à Lucie tout en mangeant au self. On réussi à entendre un peu quelque chose : John et Greg font la liste des chanteurs avec lesquels ils aimeraient faire des duos. Mathieu arrive à 13H33, et de nouveau, 5 minutes de coupure du son ! C'est clair : on se fout complètement de notre gueule.
À 13H43, John se rend compte que depuis qu'il a pratiquement son BEPC de star, il a plein de nouveaux amis. Ainsi, à Cannes, il a revu une nana qu'il avait draguée à perte pendant 2 ans, et qui maintenant lui fait plein de sourires !
Morgan revient de la salle CSA à 13H45 et arrive au self. Mathieu : "tu reviens de la CSA ?" - Greg : "alors, ça critique, bande de faux culs !" - Mathieu : "ça fracasse dur ! ça commence à limer dur à la starac !" - Morgan : "c'est pas moi qui aie critiqué" - Greg, Mathieu et Lucie : "oui, on sait !" - Greg : "c'est pas grave, c'est pas la fin du monde ... tu es un enculé !" - Morgan : "en attendant, il n'y a que toi que je critique !". Le tout est sur le ton de la plaisanterie. Mathieu indique alors à Greg qu'il ne pourra jamais le critiquer, tout comme il ne pourra pas critiquer Harlem. John : "si, depuis une semaine, tu ne peux pas imaginer !" - Lucie : "en revanche, il y a d'autres personnes qui sont dans le collimateur". Voilà ce que ça donne cette salle CSA : une bande entière de faux culs qui n'arrêtent pas de se critiquer dans le dos, et qui, en dehors de la salle ou des heures CSA, sont persuadés de donner ainsi une bonne image d'eux. Soyons précis, une personne qui ne dit ce qu'elle pense, c'est un faux cul ! :-)
À 13H49, Mathieu propose une réunion collective en heure CSA pour parler des problèmes. Greg : "ça serait bien de tout déballer, ça serait marrant ! ... pourquoi en heure CSA, il n'y a rien à cacher !". Pour quelqu'un qui prête son appartement non filmé pour qu'ils puissent baver en toute sécurité, il n'est pas forcément le meilleur conseilleur. D'ailleurs, John ajoute : "regarde lui ! t'es tranquille, personne ne te fait chier !". Mathieu parle d'une personne qu'on ne "soupçonne pas du tout" : "elle, elle ne sera jamais comme ça par exemple, mais elle fracasse". Il y en a donc "une" qui a tendance à "fracasser" dans le dos ! :-)
Comme on a une coupure, Mathieu, Sofiane, Enrique, Francesca et Radia en ont profité pour se recoucher et dormir.
14H45 - La technique de vote de Harlem ! :-)
Harlem et Hoda reviennent du studio vers 14H25. Vu que les autres pioncent plus ou moins, ils vont manger au self et discuter. On reparle de Karima. Pour Hoda : "tu lui as dit des choses difficiles ... tu leur as fait fermer leur gueule et tu ne t'es pas laissé démonter !" - Harlem : "l'opinion publique c'est une chose, l'opinion de Karima ç'en est une autre ! .... Karima avait le début de l'histoire, mais pas la fin". On dérape ensuite sur Sofiane. Hoda pense qu'il lui en veut "grave" : "il a du mal à assumer le reflet de ce qu'il renvoie ! ... il faut savoir se remettre en question !" - Harlem : "exactement, quand il a tort, il faut savoir le dire !".
Et puis, à 14H45, Harlem explique comme on doit voter : "tu ne votes pas pour quelqu'un simplement pour son côté artistique ou simplement des affinités que tu as avec ! c'est un mélange de tout, et puis, des fois, il y a même de la stratégie qui s'ajoute à ça ! c'est le concept du maillon faible !". Et Sandy, c'est Laurence Boccolini ? ;-))
Au fait, selon Harlem, sur le deuxième album, ce sont Greg, Sofiane et Hoda qui chantent le plus.
15H25 - La preuve de l'existence d'un clan ! :-)
Ils sont tous convoqués au foyer à 15H00. Sandy, Enrique, Francesca et Sofiane se réveillent et se lèvent.
Louvin, le dirlo de télévision, est déjà là au foyer. On commence par un petit bureau des réclamations : Harlem veut "3 boîtes de 12" (des capottes) mais aussi un "protège lunette pour les WC". Radia parle du foyer "chaleureux" mais "trop loin". Greg propose alors un "remonte-pente ou un télésiège" pour aller jusqu'au château.
Le dirlo indique que Milo fera seul les débriefings à partir de maintenant. Il lance aussi vers 15H15 : "je trouve qu'il y a une ambiance bizarre, je le sens ... il n'y a pas de clans qui se forment ?". Mathieu va commencer à parler ou plutôt à "ramener sa gueule" comme il le dit. Il veut clarifier les choses avec Sofiane : "je l'aime énormément !". Louvin va alors indiquer que Sofiane doute trop. Il remet aussi une couche à Morgan à propos de son look. Ça tombe bien qu'il en parle du look : pour une fois, Gérard a changé de veste et ne porte plus la bleue !
Le dirlo de télévision s'absente à 15H23, Mathieu profite que tous soient dans la même salle pour prendre la parole. Ce qu'il va dire et simple : il se fout de ce qui s'est passé entre Enrique et Lucie, mais il ne supporte plus les discours et sous-entendus qui commencent à aller "très loin". C'est simple : le truc qui court en ce moment, c'est que Lucie est "manipulatrice" ! Et tous les membres de la chambre 1 se sentent visés et répondent tous les banalités d'usage : "je dis les choses en face", "j'ai le droit de penser ce que je veux mais je ne parle pas dans le dos" ... Le clan est donc très facile à trouver : la chambre 1 ! ;-) Ceux-là vont, à notre avis, tout faire pour se débarrasser des autres ! Et Harlem qui parlait de votes stratégiques un peu plus tôt ... ;-)
Gérard revient quelques minutes plus tard : il faudra qu'il regarde la quotidienne ... ou ailleurs.
À 15H35, Gérard va enfin parler à Enrique à propos des menaces qu'il a fait sur Lucie. Il a fallu attendre 4 jours pour que le directeur réagisse !Et encore, il ne va rien lui dire même s'il avoue avoir vu toute la scène en direct de son bureau ! Comme Enrique n'a pas frappé Lucie, on en reste donc là ! Qu'il est ridicule ! Il donne un avertissement lorsqu'Enrique menace en un seul mot Émilie à plus de 10 mètres, et il ne fait rien lorsqu'on est obligé de le séparer pour qu'il ne frappe pas Lucie ! Là où le dirlo est vraiment complètement nul et menteur, c'est quand il explique la raison pour laquelle il n'est pas intervenu : "je voulais voir jusqu'où tu irais !" T'aurais fait quoi gros nul de dirlo s'il lui avait mis un "tarte dans la bouche" ? Tu lui aurais offert un concert au Zénith de Paris ? Pour le dirlo, comme ça s'est passé dans la "zone privée" et pas en salle de cours ou dans le parc, il ne voulait pas intervenir. Tout comme pour le ménage, il prévient : "la prochaine fois ....". Allez, tu nous fais bien rire ! :-))
À 15H43, Mathieu et Greg sont encore sur le cas Lucie. Greg : "je n'aime pas les gens qui parlent derrière et quand on leur donne l'opportunité de parler, ils se taisent !" - Mathieu : "vis-à-vis de Lucie, je ne peux pas me taire ... je ne peux pas laisser le massacre continuer ! ... c'est comme lors des nominations d'hier, c'était Francesca, Francesca, Francesca .... moi je pense que c'est de l'acharnement sur Lucie !".
Pour Lucie, c'est Enrique qui monte le monde contre elle. Pour lui, il ne monte personne contre elle ...
Pour les chansons des évales, ils doivent se "looker", se "mettre en scène" et ce sera sur du Vanessa Paradis (Maxou, Tandem ...), mais, à cause des coupures, on n'en sait pas plus.
17H40 - Problème de chlore ? ;-)
West Gomez fait son retour au château à 16H10. C'est le prof de sport de la saison 2 qui est le prof de danse africaine. Greg doit aller en studio son, et les autres vont morfler plus qu'avec Tiburce ou même Adel ! C'est costaud la danse africaine au son des jumbés ! :-)
C'est de plus en plus rythmé et de plus en plus dur ! À 17H35, c'est la fin. Vu comment ils ont morflé, on pense que West va revenir ! ;-)
Et puis, ils ne pourront pas se relaxer au spa comme prévu. La voix-off annonce à 17H40 que le spa est "reporté à demain, voir après-demain". Mathieu : "il y a des problèmes de chlore".
21H00 - Long et inutile ! ;-)
Retour de la coupure CSA. Au foyer, Greg est coupé à 18H34. Il venait de dire que les gens dehors lui ont déclaré que Sofiane était un "enfoiré" d'avoir aider Mathieu Gonnet à le choper.
À 18H55, Milo arrive pour le débriefing. Au lieu d'une seule genouillère, il porte aujourd'hui une seule coudière. On attend avec impatience le déguisement complet de skatter ! ;-)
Il annonce sa façon de voir les débriefings : un "débat" dans lequel on pratique "l'autocritique" mais dans lequel on accepte aussi les critiques. Comme il le dit : "on ne peut plus rien vous dire !". Ça, c'est de la faute au dirlo qui a trop laissé faire de choses. Il veut que le débat soit actif : "soit vous faites de la figuration, et vous rentrez chez vous !". S'ils ne sont pas d'accord sur le principe, il ne fera plus les débriefes. Il indique aussi : "vous n'êtes pas obligés de venir aux débriefes". On commence donc vers 19H00. Sur "l'hymne" : "c'est trop petit ce que vous faites". Sur "chacun sa route" : "pour moi, c'est l'école du cirque ! vraiment amateur !". Harlem pense qu'ils ont "payé leur voyage à Cannes" et qu'ils n'avaient pas assez de temps pour répéter. Milo : "vous me direz ce que vous voudrez, c'est pas professionnel ! ... vous pourrez rester convaincus toute votre vie que c'est à cause de quelqu'un d'autre !". Sur la prestation de Houcine, Enrique a un avis : "vas-y, rentre chez toi !".
Ensuite, même si Milo indique qu'il n'était pas évalué dessus, on parle de Harlem et du "chanteur malheureux". Il est 19H31, et on coupe aussitôt le son jusque ... 19H57 ! Pendant ce temps, on voit nettement que le débat est houleux entre Harlem et Milo ! Les 4 dernières minutes, il y a une pause dans le débriefing : ils fument sur la terrasse, mais sans son !
Quand on passe à Sofiane en duo avec Élodie vers 20H20 , c'est Francesca qui prend sa défense : "c'est à cause du magnéto qui était injustifié !".
Pour tout le reste du débriefe, c'est savonnage et compagnie. Dire que Raphie, par exemple, a critiqué Nolwenn jusqu'au dernier jour sur sa jambe en avant ! Ou qu'elle avait dit que Rachida avait fait "de la merde" parce qu'elle avait un peu trébuché dans les escaliers !
À 21H02, Milo lance : "il est 21H00, on a pris vachement de retard !". Il les libère pour qu'ils mangent "vite fait". Non seulement le débriefe ne sert à rien, mais en plus, il est long ! Nous, on voit bien Oscar faire un test, histoire d'arrêter le lustrage et de prendre un bon coup dans l'égo ! ;-)
À 21H12 au foyer, on va en apprendre un peu sur la coupure avec Harlem : "quand il y a une patate qui va partir, je vais casser des dents !" - Sofiane, moqueur : "oh non, fais pas ça aux profs, c'est pas bien !". Pour Sofiane : "y en a qui sont protégés ici, un truc de malade !". et puis Harlem lance : "si t'es pas content, tu prends la porte ... mais comme je suis content, je reste à côté de la porte !". On a donc une des phrases que Milo a dite pendant la coupure ! Pour Sofiane à 21H25 : "c'est orienté ..." ... coupure son et, pendant tout le repas, c'est, en gros, une coupure toutes les 3 ou 4 minutes ! Il faut que "la bande" quitte le foyer pour que le rythme baisse, voir s'arrête.
Haut de pagePages : 1  
 
 LoveGreg  Grégory  Au chateau  09-10-2004Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum