LoveGreg
Administrateurs : NaT
 
 LoveGreg  Grégory  Au chateau 

 12-10-2004

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
didofi
Membre
106 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 08:34:28   Voir le profil de didofi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didofi   

9H45 - "Tu sais pourquoi tu es venu ?" :-))
Dès 9H07, Harlem est donc avec Tiburce pour son cours particulier. Tiburce : "je ne sais pas ce qui se passe et je ne veux même pas le savoir ! je ne suis pas là pour te juger ... je te lance une peau de banane, je veux que tu sois un leader ! mais le leader, c'est un, type qui arrive à ne pas disjoncter ! tu as le droit de disjoncter, mais il faut disjoncter dans le bon sens ! tu as le droit de tout faire, personne ne te fera de cadeau, encore moins toi qu'aux autres ! ... tu sais pourquoi tu es venu ?". Trop facile, mais on pensait qu'il allait le dire un peu plus tôt ! :-)
En fait, Tiburce n'est pas là pour prendre la défense de Milo, mais parce qu'Harlem n'est pas venu au début du cours la dernière fois lorsqu'il avait studio.
À partir de 10H14, c'est le cours classique avec tout le monde, y compris Harlem. Sofiane va se plaindre de douleurs à la poitrine du côté gauche et de fourmillement dans les bras. Sandy souffre d'une "colique aiguë".
Pour la fin de la matinée : 11H18n coupure son, 11H19 coupure son, 11H26 coupure son. Ils préparent un truc pour le site officiel ou un truc dans le genre.
Dès 11H45, Sandy et Francesca sont sûres d'être déjà en heure CSA. Francesca : "oui, ça fait 3 minutes, je suis allée téléphoner !". Francesca propose à Sandy de "fumer". Bizarre, jusqu'à aujourd'hui, on ne savait pas que Sandy fumait : on ne l'a jamais vu avec une cigarette ! :-)
Et puis, dès 11H55, Mathieu pense qu'il "énerve la prod". La raison : "parce que je ne parle pas du conflit Enrique-Lucie !".
13H10 - Enrique : roi des taxeur ! ;-)
Enrique demande une cigarette à Mathieu et lui promet de lui rendre dès qu'il aura reçu les siennes. Mathieu en profite pour rappeler à Francesca qu'elle lui doit un paquet. Francesca : "Enrique fume la moitié de mes paquets !" - Hoda : "non non ! il fume la moitié des miennes !" - Mathieu : "ils me commandent 3 paquets" - Francesca : "nous, on en commande 5 tous les 3 jours !" - Enrique : "moi j'en commande 3 tous les ..." - Mathieu : "tous les 3 mois !". Et oui, le roi incontesté des taxeurs de clopes, c'est Enrique ! :-)
13H45 - Première Masterclass intéressante ! :-)
C'est la toute première fois que la masterclass est intéressante : Nathalie arrive vers 13H20 avec Alexandre Petit (responsable presse à TF1) et Élodie Chambaud (attaché de presse chez Endemol pour l'agence François Doux). Les deux s'occupent des staracademyciens, et ils sont là pour expliquer leur métier et comment fonctionne la presse.
On a fait exprès de supprimer le bla-bla et de ne garder que les toutes petites phrase marrantes. Ainsi, pour eux, leur travail consiste à "négocier avec les rédactions, toutes presses confondues", "organiser des séances photos" et "négocier l'angle du papier !". On va aller beaucoup plus vite qu'eux en allant droit au but. En ce qui concerne la presse, ça marche comme ça : vous faites les papiers que l'on veut, sinon, on ne vous donne plus aucune photo ni aucune interview./
Francesca veut savoir comment ils font pour "définir" les journaux avec qui ils vont "travailler". Pour Élodie : "c'est une question de confiance et de relationnel". On va encore gagner du temps donnant la définition de Carole des "colocataires" qui a été attaché de presse : "il suffit d'un gros carnet d'adresses, c'est un boulot de suces boules, il n'y a pas besoin de diplômes !". :-) Comme Élodie se met justement à parler de son "carnet d'adresses", coupure son !
Pour Nathalie, on travaille avec "le journaliste qui a toujours pris la phrase en entier et qui fait un bon article". Pour des gens habitués aux montages manipulés, c'est drôlement gonflé non ? ;-)
Pour Harlem, il veut savoir qui "s'occupe d'internet, car là, il y a plein de dérapages !". Pour Alexandre : "c'est souvent dans les forums et ça, on ne peut pas le contrôler !". Il ne manquerait plus que les attachés de presse puissent se permettre de contrôler ce ques les gens veulent dire ! Mais ça existe déjà, on appelle ça un "modérateur" ... Pour Harlem, il faut avouer qu'il a mis un peu d'essence sur les braises en mettant en ligne avant son entrée dans la starac un titre où il explique les buts de sa présence : faire du pognon et "tirer un maximum de filles dans les halls" ! ;-)
Élodie, en bonne employée, va alors protéger la production : "la semaine dernière par exemple, avec la dispute d'Enrique et de Lucie, c'est vrai que sur internet, il y a eu beaucoup de buzz parce qu'ils ont vu ça sur le flux live, donc ils ont disproportionné la chose et amplifié la chose !". Ben voilà ! C'est la faute au web si Gérard donne un averto une semaine et qu'il n'en donne plus 3 semaines plus tard pour exactement les mêmes faits ! Nous, on a eu une autre impression : la prod a volontairement "désamplifié" la chose uniquement parce qu'Enrique était déjà prévu à Orléans et que ça la fouetterait mal d'offrir un concert à un élève avec deux rappels à l'ordre au cul ! ;-))
Radia remarque qu'elle a réalisé un "rêve" : faire la couverture de "télé 7 jours !". Comme Nathalie montre plusieurs couvertures, Francesca insiste pour avoir la photo de son fils qui est sur un des torchons. Un peu con, c'est tout de même elle qui l'a vendue, elle doit déjà l'avoir !
Fin de cette intéressante séance d'auto-promo vers 14H30, ce n'est qu'après que l'on voit Greg pour la toute première fois. Il est au self avec Mathieu, John et Lucie et explique : "si je devais suivre toutes les instructions, je ne devrais faire la bise à personne, tu sais, quand je signe des autographes ..." ... coupure son.
17H20 - Un point sur les chansons !
Jasmine arrive vers 14H50 avec les anti-dépresseurs qu'elle a promis hier : une boîte de macarons ! ;-) Sofiane va même la faire tomber plus tard et ramasser discrètement les gâteaux qui jonchent le sol. Seul Harlem a été témoin, les deux n'en mangeront plus un seul, mais ne préviendront personne ! :-)
Ils ont bossé sur :
- le medley Dave, le nouveau single de Chimène Badie "je ne sais pas son nom", le titre "si demain". Tous les mecs vont faire des essais sur "je te donnerais" de Michel Polnaref ainsi que "un jour une femme" du "chanteur à Gérard".
Vers 16H15, Mathieu croise Jasmine et lui pose quelques questions sur les répètes. Mathieu repart et lui lance qu'elle a "de très jolies fesses" - Jasmine : "merci, et trace rejoindre les filles !" ;-). Les filles justement vont travailler sur "hot stuff" de Donna Summer.
Vers 17H10, Enrique et Lucie se font le compte-rendu des ITV.Il a dit qu'avec la dispute d'hier, ils avaient "tout réglé", que maintenant "c'est fini" et que"ce n'est que du bonheur". La question qui se pose c'est : jusqu'à quand ? ;-)
Avant la coupure CSA, Jasmine est avec les mecs sur le medley Dave.
20H20 - Censure et deuxième averto ! :-))
Au retour de la CSA, répétitions avec Jasmine. Une nouveauté : "allumez le feu" de Johnny. À 28H54, Gérard arrive : il est livreur de parapluies. 4 pour 12, sympa ! :-)
Jasmine les libère vers 18H57. À partir de là, succession de censures ou de coupures du son avant qu'ils n'entrent dans la salle de danse. Ainsi, par exemple, Hoda est coupée 3 minutes à 19H20. Elle parle dans la chambre avec Radia des classements et des nominations qui sont faits en fonction de "l'évolution" et pas forcément du "niveau". Sauf qu'elle a un contre-exemple : "je suis désolé, Grégory, d'un point de vue niveau ...".
Gérard annonce donc les gagnants de la semaine, et dès qu'il sort à 19H45, plan de censure suivi aussitôt de ... 20 minutes de coupure du son ! C'est clair : on ne veut pas nous passer les réactions à chaud de John, Morgan et Harlem !
À 20H10, ils sont tous convoqués au foyer, Gérard arrive 10 minutes plus tard. Il vient "remettre les pendules à l'heure". Il parle de leur vie en dehors des cours, et surtout de "la vulgarité !". Pour lui : "ça devient terrible ! ... je vous répète que c'est une émission de télé ! ... il y a un moment où il ne faut pas dépasser les ..." ... coupure son de quelques secondes, et, au retour, on comprend que c'est après Enrique qu'il en a : "Lucie elle a 17 ans, elle est mineure, on ne parle pas comme ça à une fille !". Il lui dit qu'on ne traite pas une fille de "pute", Enrique veut dire qu'il n'a "jamais dit ça", et Gérard le coupe : "tu as été très vulgaire !". Dans la foulée, il lui file un deuxième avertissement ! Pour rappel, Enrique n'avait pas traité Lucie de "pute", mais de "sale pute !". Nuance ! :-)
Le dirlo part pour recevoir les nominés dans son bureau et les autres quittent le château. Sur le chemin, vers 20H25, pour rigoler, Mathieu renverse une bouteille d'eau sur un projo du jardin : il explose ! Mathieu : "je comprends pas ! quand il pleut, ça ne fait pas ça ! c'est mal foutu ces ampoules ! ce n'est q'une ampoule, ils n'ont qu'à mettre ça sur mon compte !".
À 20H35, à l'entrée de la résidence : coupure son entre Enrique et Lucie qui rigolent presque de la décision du directeur, en tout cas, Enrique ne s'en fait pas : "Louvin m'avait prévenu ...".
À 20H37, on a un rapide plan de Harlem qui pionce au foyer et on retourne sur le self. On peut déjà prévoir une superbe affluence de coupures ! Un exemple tout de suite : coupure du son à 20H45 (au foyer avec Enrique, Lucie ...) et retour à 20H57 (Morgan joue seul au baby en attendant d'être convoqué par le dirlo) = 12 minutes sans son, soit un live de merde ! ;-)
21H27 - Publicité clandestine ! ;-)
Une belle preuve de l'existence de la publicité clandestine que nous donne Lucie et Mathieu. Ils sont dans la chambre et, à 21H27, ils s'habillent pour aller en salle de danse. Mathieu met la veste que lui a offert Tiburce. Il remarque qu'il n'y a pas de gaffer sur la marque. Lucie : "c'est parce que c'est un sponsor" - Mathieu : "non, il y avait du gaffer quand il me l'a donnée".
Donc, quand les fringues proviennent d'un sponsor, il n'y a pas de gaffer, mais quand ce sont des fringues personnelles d'une marque ne faisant pas partie de la liste, elles sont couvertes de gaffer ! On aimerait bien avoir l'avis du CSA là-dessus ... si quelqu'un regarde le live de la starac chez eux, ce dont on doute fort ...
À 21H55, ils sont tous en salle de danse et attendent Kamel depuis 21H30.Ils jouent d'abord avec les oula-ops, un truc dans lequel Jasmine a montré son talent plus tôt. Ils jouent ensuite au ballon, mais la voix-off leur interdit de le faire.
Kamel arrive un peu avant 22H00 et annonce une surprise : Radia, Hoda, Sofiane, Mathieu et Francesca partent demain "dans un lycée à côté de Lille" à 10H00 pour "rencontrer leurs fans". Ils chanteront également plus tard en concert "pour une radio" : deux fois l’hymne, "Tandem", "chacun sa route", "et un jour une femme", "le tourbillon de la vie" et "via con me". C’est Mathieu Gonnet qui les accompagne et qui va leur faire répéter les titres "dans la voiture" … play-back donc !
Harlem va tenter de négocier avec Kamel vers 22H05 pour zapper le cours : il est "fatigué et malade". Belle tentative, mais en pure perte ! Il commence donc avec les échauffements comme les autres. À propos, on doit dire que Harlem est tellement crevé qu’on ne sait même pas encore s’il a réalisé qu’il était nominé. Pour Morgan, ça devient une habitude bien lourde, et pour John, il a complètement la tête dans le cul sous le choc ... un moral de sortant ? ;-)
À 22H25, Kamel annonce qu'ils prennent un peu d'avance pour préparer "un ballet" pour le prime de la semaine prochaine. Après les ninjas au bout des cordes de l'année dernière, pour cette saison, il a préparé un truc qui commence au sol et qui se terminera dans les airs suspendus à des "cerceaux". Alliant l'utile à l'agréable, c'est sur du Madonna, la chanteuse préférée du prof, qu'ils commencent à répéter. Pour "gagner du temps", Kamel annonce vers 22H40 que cette choré sera également celle des prochaines évaluations. Étonnant, mais Harlem qui jouait plus ou moins les zombies depuis le début (la prod s'est longuement amusée à la cadrer pour nous le montrer), est visiblement plus dans le truc maintenant ... et il n'intéresse plus le cadreur.
Petit détail vestimentaire à propos du ballet : Kamel précise à l'attention de filles vers 23H20 et faisant référence au régime : "vous êtes en gladiatrice des temps modernes, gaine et sous-tiff ! ... soupe au choux !". Et puis Kamel est aussi le porte-parole des la prod à 23H30 lorsqu'il donne la raison de l'interdiction de jouer au ballon en salle de danse : "si un ballon part, vous pouvez casser les miroirs ! ... et vous voyez ce qu'il y a derrière !". Une minute plus tard, il garde les 5 qui partent en concert, mais les autres restent : la voix-off a prévenu à 23H10 qu'ils n'ont pas le droit de sortir jusqu'à nouvel ordre, ni eux, ni Kamel.
Fin du cours à 23H40, Kamel prévient qu'il ne sera pas là demain : il réalise son premier clip pour le "roi soleil". La voix-off leur interdit à nouveau de sortir, même Kamel ... et à 23H43, plan de censure jusque 23H45. Là, ils sont de retour à la résidence.
23H55 - Tableau des évales en silence ! ;-)
À 23H50, ils découvrent le tableau des évales.
Quelques minutes plus tard, après avoir découvert des "belle" partout sur son tableau, Francesca décide de répéter "sa" chanson dans la salle de danse. La voix-off parle : "merci d'arrêter la musique". Francesca coupe ... et 30 secondes plus tard, elle rechante. La voix-off : "merci de ne pas faire de musique à partir de minuit au théâtre et au chapiteau !". Pourtant, Greg est encore devant le tableau ... Francesca doit donc aller au château.
En fait, il faut aussi savoir que c'est plus facile pour la prod de monter des images sans fond sonore. Et puis, dans la série des silences, on a aussi deux coupures sons pendant les commentaires des staracademyciens devant le tableau.
À 0H14, Harlem vient d'expliquer qu'il n'a pas arrêté de piquer du nez toute la journée. Il s'allonge habillé sur son lit et chante sur l'air de l'hymne : "laissez-moi dormir, laissez-moi, laissez-moi ronfler s'il vous plaît !". Enrique, à l'entrée avec Francesca, pense qu'il va pouvoir dormir demain en voiture. Avec les autres qui répètent à côté avec Gonnet, c'est peu vraisemblable, sauf que, le coup des répètes en bagnole, c'est juste pour les images à notre avis.
Pour Radia et Francesca chacune dans leur chambre vers 0H25, c'est le même problème : comment s'habiller pour demain. Sandy indique à ce moment-là à Francesca que demain, ils ont une séance-photo dès 9H00. Ils doivent donc se réveiller à 8H30.
Sinon, les infos filtrent de l'extérieur. Mathieu a eu sa copine au téléphone et il sait qu'un de ses précédents appels est passé à la télé. C'est ce qu'il annonce à Harlem vers 0H30. Pour Harlem, en ITV, on l'a fait parler sur le fait qu'il a voulu "sécher la danse". Mathieu s'allonge alors sur Sandy et lui dit : "il paraît que tu fais des bisous sous la couette !". Étrange, à notre connaissance, ce n'est pas encore passé sur la télé ça ... Sandy veut savoir avec qui elle a été surprise, coupure son de 0H35 pendant 3 minutes.
À 0H40, Sofiane est convoqué en ITV, il veut y aller torse nu : "c'est mon fonds de commerce !". Francesca lance une minute plus tard : "Enrique, il s'est branlé devant nous ..." ... 2 minutes de coupure son immédiate, quoiqu'un peu tardive ! ;-) Qui parlait de vulgarité ?
1H20 - Pour que rien ne passe ! :-)
Quand la prod ne veut pas que certaines choses passent, elle ne se pose pas trop de question.
Ainsi, pour résoudre le problème de Sandy et Sofiane qui parlent trop sous la couette, comme les couper tout le temps, ça commence à se voir, on évite de filmer la chambre 1 !
Cela ne protège toutefois pas des coupures. Mathieu se plaint dans la chambre 2 vers 1H00 : "ils veulent me faire chanter - juste une illusion demain, ils sont malades ! je veux bien chanter - diabolo menthe - c'est cohérent ..." ... coupure son !
John, Enrique, Lucie et Hoda font leur retour de la salle CSA à 1H08, dans une coupure du son. À partir de ce moment, dès que John aborde le sujet de la réunion avec le dirlo, on le coupe.
On ne va donc pas compter toutes les coupures et zapper directement à 1H50 : extinction de la chambre 2 et John se couche, Lucie fait de même 3 minutes plus tard. Juste avant, la prod a bien voulu laisser passer une paire de fesses !
Haut de pagePages : 1  
 
 LoveGreg  Grégory  Au chateau  12-10-2004Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum