LoveGreg
Administrateurs : NaT
 
 LoveGreg  Grégory  Au chateau 

 EVALUATIONS - SEMAINE DU 27/9

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
didofi
Membre
106 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 11:24:52   Voir le profil de didofi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didofi   

Les duos sont les suivants (la prod n'y est pour rien, tous ont immédiatement choisi leur partenaire) :

Harlem / Francesca
Sofiane / Radia
John / Hoda
Matthieu / Lucie
Gregory / Sandy
Morgan / Karima
Enrique / Tina
didofi
Membre
106 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 23:26:08   Voir le profil de didofi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didofi   

ATTENTION MOIFS DE DERNIERES MINUTES :
Voici, à cette heure, les couples qui se sont formés pour les évales de lundi :
- Harlem et Francesca, Karima et Morgan, Mathieu et Lucie, Sofiane et Radia, Tina et Enrique. Eux feront tout ensemble.
- John danse avec Sandy mais chante et fait le théâtre avec Hoda
- Greg fait le chant et le théâtre avec Sandy mais danse avec Hoda
- par conséquent, Hoda chante avec John mais danse avec Grégory
didofi
Membre
106 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 15:33:45   Voir le profil de didofi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didofi   

4ème série d'évaluations aujourd'hui. Des évaluations qui se font en couple cette semaine. Chant, danse et théâtre. Les trois domaines principaux enseignés à la Star Academy. Ce sont donc les premières évaluations complète. Le fait de les faire en couple permet certainement aux élèves de partager en deux le stress mais en cas de plantée d'un des deux élèves, un risque accru d'entrainer le couple dans le gouffre. 09h30, les profs sont arrivés depuis 30 bonnes minutes et personne n'est encore passé. Le premier couple a passer est Radia et Sofiane. Visiblement il manque le CD contenant la BO pour la danse. Lorsqu'ils auront compris une fois qu'il peuvent tout mettre sur un CD cela arrangera tout le monde... 09h50, ils ont finalement retrouvé le CD. Les évals peuvent commencer. L'ordre est 1. Chant, 2. Théâtre et 3. Danse.

Radia et Sofiane
Chant « Vivo per lei »
Sofiane maîtrise parfaitement ce titre. C’est puissant et juste. Pour Radia, je trouve que cela manque un peu de puissance et de maîtrise du vibrato. Sur la fin, lorsque cela monte vraiment, Radia a de la peine à se mettre au niveau de la puissance vocale de Sofiane et part même un peu faux.

Théâtre
Là c’est le contraire du chant. Radia est incontestablement meilleure que Sofiane. Sofiane « récite » un peu trop son texte. L’intonation est un peu monocorde. Apparemment pas de problème de texte.

Danse
Je n’avais pas vu les répétitions ni ce que Kamel leur a demandé de faire. C’était excellent et très joli à voir, très sensuel comme couple.

Commentaire des profs : (Une nouveauté aujourd’hui, les profs font un petit commentaire aux deux élèves après leur prestation)

Isabelle Charles a trouvé que Radia était meilleure dans le théâtre qu’en chant. Kamel leur a dit « bon travail ». Oscar a dit qu’en comédie, tout comme en danse, il faut être précis dans son déplacement. A l’intention de Radia : « inutile de piétiner ». Le directeur fait le même commentaire que Isabelle Charles.
 

Lucie et Mathieu
Chant « L’air du temps »
Intéressant duo. C’est chanté juste. Mathieu s’est même permis un passage assez réussi en voix de tête dans le refrain. Lucie pas de problème. Mathieu peut-être un peu « serré » dans les refrains.

Théâtre
Mathieu est vraiment excellent en homme énervé ! Lucie est un peu en dessous. C’est en définitive un peu l’inverse de ce qui s’est passé entre Radia et Sofiane tout à l’heure.

Danse
Je pense que personne ne sera étonné si j’écris qu’il y a moins de grâce chez Mathieu que chez Lucie. Il a la bouche entre ouverte en permanence. Cela fait un effet "sex" mais pas trop longtemps..

Commentaire des profs :
Isabelle Charles a trouvé qu’en chant c’était bien pour les deux. Lucie aurait pu donner un peu plus en danse. Mathieu tu as pris des risques en chant et c’était très bien. En théâtre, elle n’a pas trouvé cela très « juste. Oscar fera à peu près les mêmes remarques en ajoutant qu’ils n’étaient pas vraiment ensemble. Kamel ira dans le même sens pour la danse, mis à part à la fin (passage libre). Milo les a félicités pour le travail. « Trois fois trois minutes, c’est bien » mais rejoint ces petits camarades profs dans les remarques.

J’ai trouvé le commentaire de Isabelle un peu dur. Autre chose, qu’est-ce que c’est que cette manie qu’ont Isabelle et Oscar de juger des domaines qui ne sont pas le leur ! Est-ce que Kamel fait des commentaires sur le chant ? Il y a un prof pour chacun des domaine, si ils se mettent tous à théoriser dans le domaine des autres, cela va être difficile pour tout le monde, les élèves en premier, de s'y retrouver.

Tina et Enrique
Chant « L’air du temps »
Pour l’instant, ils sont les moins bons en chant. Pour Enrique, ce n’est pas trop étonnant puisqu’il est avant tout danseur. Ca part un peu dans tous les sens mais j’ai été étonné en bien par les deux.

Théâtre
Dans l’ensemble, ils ne sont pas trop mal. Il faut juste que Tina fasse un peu attention. Elle a un tic avec la bouche (certainement dû à ses piercings). Enrique est assez juste mais peut-être pas suffisamment puissant dans la première partie où il crie sur sa partenaire.

Danse
Mieux que Lucie et Mathieu. Quelques problèmes d’habillements pour Tina qui doit s’ajuster de temps à autre. C’était plutôt bien dedans. Un joli couple en tout cas.

Commentaire des profs :
Isabelle: Vocalement très bien pour Tina. Comme quoi lorsque l’on cherche la simplicité c’est très bien. Enrique, quelques problèmes de justesse au début mais tu es bien rentré dedans vers la fin. Oscar, je les ai trouvé très connectés dans la chanson. Tina, ta voix était claire. En théâtre, Enrique, tu m’as surpris. En danse, je ne parlerais par techniquement, je vous ai trouvé très sensuels et très connectés. Kamel : on voit que vous avez bossés. Une jolie rencontre. Milo : idem.
 

Hoda et John
Chant « Vivo per lei »
Quelques petits problèmes d’attaque et de justesse pour Hoda au tout début. Un petit problème de justesse pour John dans le premier refrain. John s’est bien approprié cette chanson qui n’est pas forcément faite pour son type de voix. Il a son style et en use. Hoda s’est très bien rattrapée dès la fin de la première partie et use de sa voix puissante pour être à niveau avec John. Je regrette presque de ne pas avoir entendu Hoda avec Sofiane, ça aurait été un . Un peu de peine sur la fin pour John mais comme la musique s’était déjà arrêtée cela n’est pas trop gravissime.

Théâtre
Je les ai trouvé les deux très bien. Difficile de juger lorsque l’on n’est pas du métier. Attendons le commentaire des profs..

Danse
Ils le feront plus tard dans des couples recomposés. (Hoda sera avec Grégory et Sandy avec John) - Voir dans le paragraphe (Sandy et Grégory).

Commentaire des profs :
Isabelle a été très touchée par les deux en théâtre. Voacalement un petit peu en force pour John. C’est un problème de « soufflerie ». Tu pourrais avoir 10 fois ce que tu as. On va le travailler comme on l’a fait avec Gregory. Hoda, je trouve que c’était formidable. Il y a quelques trucs à corriger. Oscar dit que le chant était un peu déficient. En théâtre, vous étiez très concentré avec une très belle écoute et gravité mais parfois on ne vous entend pas. Surprenant par rapport au travail d’hier qui était incompréhensible. Cela manque un peu dans les médium. 

Karima et Morgan
Chant « L’air du temps »
Quelques petites faussetés de part et d’autre. J’ai trouvé Morgan meilleur que Karima. Karima manque un peu de chaleur et de vibrato dans sa voix. Maintenant qui va tirer qui en bas dans le jugement des profs ?..

Théâtre
Morgan se plante dans son texte et demande à recommencer. Par contre le ton est bon. Il se replante.. Oscar lui souffle une phrase.. Il se replante.. Oscar lui demande si il veut prendre le texte. Morgan est très énervé. « Je le savait ce texte ! ». Il demande juste à revoir le texte une fois et redémarre. Karima est pas trop mal compte tenu du problème de Morgan. Elle n’a pas été déconcentrée. C’est vraiment dommage que Morgan se soit planté. Je l’ai trouvé plutôt bon. Il a perdu un peu de sa puissance la troisième fois qu’il a repris. Très bizarre ce problème de mémoire avec Morgan. Il ne nous avait pas habitué à cela. Le stress certainement.

Danse
Morgan n’est pas synchro avec Karima. Tout comme Mathieu, il n’est pas un fortiche en danse. Kamel à le sourire après leur final.

Commentaire des profs :
Isabelle dit vocalement s’était bas, s’était faux. Je ne sais pas qui été faux. A Morgan, il faut travailler plus dans l’ouverture. Milo : si on vous demande quelque chose de long à faire comme ici, il ne faut pas perdre l’essence. Oscar : La gageure était de préparer ce texte qui n’était pas très difficile. (à Morgan en paticulier). Kamel : moi je vais être moins difficile. Moi je pense qu’il y a eu du travail derrière. Vous avez bossé. Louvin : Il faut convaincre. Morgane, tu danses comme si tu dansais avec une poupée gonflable. C’est ce que j’appelle une évaluation ratée surtout pour toi Morgan ! 

Francesca et Harlem
Chant « L’air du temps »
C’est tendu chez Harlem. Il faudrait une tonne et demi de réverbération. Francesca est dedans. Elle maîtrise bien la langue Italienne. Petite hésitation dans le texte au début du second refrain pour Harlem. Une fin en rap pour Francesca. Une touche un peu perso qui est une bonne idée. Est-ce que cela sera apprécié par les profs ?

Harlem : Vous avez kiffé ou quoi !?! Oscar : On vit avec…. (rires)..

Théâtre
Bel effort de mémorisation pour Harlem ce coup-ci. Pour Francesca, l’intention y est, dommage que sa voix rauque la trahisse un peu. Ca « couine » un peu dans les aigues lorsqu’elle crie. Autrement bonne cohésion entre les deux. J’ai bien vu le grand frère dans les yeux d’Harlem.

Harlem dit qu’il a encore hyper mal et qu’il espère que cela ira pour les portés. Il demande à Kamel si il peut garder ses chaussures. Kamel lui dit non. Harlem lui répond, si je trouve ta bagnole, je lui crève les pneux ! Réponse de Kamel : Tu sais quoi ?... J’ai pas le permis ! (rires..)

Danse
Kamel a un petit sourire en coin. Francesca est plutôt bien dans cet exercice. L’ensemble a été plutôt réussi pour les deux.

Commentaire des profs :
Isabelle: Je vous trouve très bon dans la création. Je vous trouve mieux dans ce que vous inventez vous que dans ce que l’on vous demande de faire. Milo : J’ai bien aimé ce que vous avez fait dans la partie chantée. Harlem, tu as été un peu effacé par elle. Dans le théâtre, tu m’as beaucoup touché. Dans le théâtre, il manquait un peu d’amour de ta part Harlem. Il y a un bon équilibre. Je t’ai trouvé un peu effacé (Harlem). Oscar : J’ai trouvé que vous forcez toujours trop vos voix. Ce qui t’as rendue impuissante (Francesca) c’est d’avoir trop poussé. Harlem, tu m’as étonné. Si on n’a pas les muscles, l’émotion ne ressort jamais. En danse, Harlem, tu l’as drôlement accompagnée. Isabelle ajoute à l’intention de Francesca. Fait attention de ne pas crier, tu vois ce que cela donne en voix après.. Kamel : Moi j’ai un problème avec vous deux. Toi Harlem, tu n’arrêtes pas de te plaindre. Idem pour toi Harlem. Francesca, lorsque l’on fait des répétitions, tu te plaint que tu ne va pas y arriver. Ce qui m’énerve avec vous deux c’est cette manie de toujours vous plaindre. Lorsque je vois le résultat final, c’était très beau. Si tous les jours vous arrivez à passer au dessus, vous serez énormes. Francesca se défend un peu. Kamel insiste, il faut changer votre mental. Arrêtez de vous plaindre, vous le faite très bien finalement. Francesca dit qu’elle sait quelle a peur et qu’elle doit travailler là-dessus. Louvin à trouvé que Francesca à dominé Harlem. Milo : N’oubliez pas que l’on vous félicite pour le travail. On est tout à fait conscient de ce que vous avez effectué.

Question de Harlem à Isabelle : Est-ce que pour vous, ma façon de chanter avait l’air criée ? Isabelle n’a pas trouvé ceci trop crié. Louvin ajoute qu’au tout début il s’est cherché un peu mais qu’après cela a mieux été.

Sandy et Grégory
Chant « L’air du temps »
Grégory à un problème de puissance dans les notes médium/basse. Cela manque de brillance. Dans le premier couplet, Sandy est pas mal du tout pour une danseuse. Premier refrain, ce n’est pas très juste. Sandy est la cause principale des faussetés. Dommage que le micro de Sandy était un peu trop fort et couvrait la voix de Grégory. J’ai trouvé Grégory un peu « plat » vocalement mais toujours très bon visuellement. Sandy, un peu trop en force.

Théâtre
A mon avis le meilleur couple en théâtre pour ses évaluations. Tant Grégory que Sandy me semblent justes et bien dedans. J’ai bien aimé l’utilisation de l’espace.

Danse (Grégory dans avec Hoda)
Greg n’est pas un danseur (même si il a été champion de France de rock acrobatique à 12 ans). Hoda fidèle à elle-même. L’ensemble fût plutôt bien réussi.

Danse (Sandy et John)
Pas mal. Deux bons danseurs. Peut-être un peu trop « technique » et pas assez « émotionnel ».

Commentaire des profs :
Isabelle dit à Grégory qu’il a trop de pression. Greg dit qu’il a bien compris le message que lui a fait passer Isabelle et qu’il va travailler dans ce sens. Pour Sandy, il y a quelques problèmes en fin de phrase. Sandy était assez fausse. Louvin : Cela m’a semblé très faux. Milo : Bravo pour le travail. Dans le chant, Sandy, je t’ai trouvé fausse. Mise en scène un peu trop éloignée. Grégory au niveau du chant, je mets un point d’interrogation. Si je compare avec la première fois que je t’ai entendu chanter, maintenant je ne t’entends plus chanter. Oscar : Dans le jeu, j’ai trouvé que Grégory a été très vrai. Sandy, tu étais à côté de l’émotion. Vous ne respirez pas assez. Si vous voulez cracher deux kilos, il faut aspirer deux kilos. Il faut travailler beaucoup la respiration et la diction.

Question de Grégory : Je voudrais juste savoir si j’ai perdu mon GPS ? Réponse de Louvin : Non.. Ne t’inquiètes pas. Tu as le GPS.

Kamel leur a dit (a Hoda et Greg) que pour la danse, c’était très bien.

Kamel à Sandy et John : Moi je pense que vous êtes le couple avec lequel je suis le moins surpris. Je m’attendais à mieux. Vous etiez dans la technique mais pas dans le sentiment. C’est vraiment dommage. J’ai été deux fois plus touché par d’autres qui ne dansent pas aussi bien mais qui ont mis plus d’émotion. Milo, au contraire de ses potes profs les a plutôt bien sentis ensemble depuis le milieu de leur choré. Isabelle dira à peu de chose près la même chose.
Haut de pagePages : 1  
 
 LoveGreg  Grégory  Au chateau  EVALUATIONS - SEMAINE DU 27/9Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum