LoveGreg
Administrateurs : NaT

LoveGreg  Grégory  Au chateau 

Résumé du 05/09/04

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
NaT
Vive Greg!!!!!
Administrateur
NaT
19 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 11:01:50   Voir le profil de NaT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaT   

5/09/2004 :
Premier prime : 7,4 millions de téléspectateurs.
9H30 - La pharmacie-academy ! ;-)
C'est leitmotiv du matin : les médicaments et la boîte à pharmacie !
Gauthier, un peu avant 9H99, prend une ampoule et précise : "c'est de la vitamine". Ce sont ensuite Lennie et Émilie qui fouillent dans la boîte : Émilie cherche quelque chose pour sa gorge. Tina et Sofiane passent à leur tour. Pour plaisanter, Sofiane lance à Émilie : "y a pas un mickey ?" - Tina a vite compris l'allusion : "que t'es con !". Il n'y a donc pas d'ecstasy dans la pharmacie ! ;-)
Depuis son entrée au château, Sofiane a mal au crâne. Petit problème : "les efferalgans me font péter les vaisseaux ... je pisse du nez après !".
C'est Karima que nous surprenons en dernier en train de chercher sa drogue vers 9H15.
Bref, c'est le retour en force des cachetons en tout genres ... un grand classique de la starac, tout comme il est classique que ces scènes soient régulièrement censurées ! ;-)
11H15 - Cours de chant et "flatulences" ! ;-)
Isabelle, la nouvelle prof de chant, arrive vers 10H05, et, après un obligatoire repoudrage, on est en plein cours de sciences naturelles. Elle montre un schéma de la tête et du diaphragme, et c'est la première fois qu'on voit l'intérieur de la tête d'un chanteur ! Marrant ! :-)
On en profite pour apprendre que Sandy a un "casing nodule" (orthographe au hasard, on ne sait pas trop encore ce que c'est ... mais grâce à "ndebeauvais", on sait maintenant que ça s'écrit "kissing nudule" - en fait, les deux cordes vocales se touchent et "s'embrassent" mais qu'elle n'a pas voulu être opérée pour éviter la rééducation. Dans le même genre, Enrique a des "amygdales énormes voir gênantes" ... toujours un problème ces glandes ! ;-)
À 11H00, Isabelle lance des exercices ... avec une certaine insouciance ! En effet, elle leur demande de tirer la langue tout en leur appuyant sur le ventre. C'est bien entendu avec Harlem que c'est dangereux, et c'est lui-même qui prévient : "n'appuyez pas trop ! il pourrait y avoir des problèmes de flatulences !". On reste souvent sur le sujet avec lui ... ;-)
Pour info, dès 11H40, Greg n'est plus en cours de chant : sans doute pour ses soins ...
Le cours se termine pile-poil à 12H00 pour la coupure CSA.
13H35 - Kamel en retard : pléonasme ! ;-)
Vers 12H55, on sort le gros matos : les élèves ont une séance de photos aériennes prises d'un ULM ! Trop trop top ! ;-))
À 13H00, ils rejoignent la salle de danse ... et attendent Kamel. Harlem va donc en profiter pour nous parler encore de son cul : "j'espère qu'il n'y a pas de caméra dans les chiottes, je me suis cassé la gueule en me torchant le cul !". Poésie, quand tu nous tiens ! ;-)
Kamel arrive donc à 13H35 et il attaque direct. Comme il est arrivé avec 35 minutes de retard, il va prolonger le cours pendant une dizaine de minutes à la sonnerie de 15H00. Ils ont donc préparé une choré pour l'évaluation de demain avec une intro à préparer qui devra "faire ressortir leur personnalité".
À la fin du cours, les premières conclusions du prof sont claires. Pour Kamel, il a "senti 6 personnes bien présentes" et le groupe est "trop concentré". Et pour les autres, c'est le vide : "si vous ne dégagez rien, vous allez vite partir". En particulier, il a trouvé qu'Émilie ne "transpirait pas assez !".
15H45 - La tête de Louis de Funès ! ;-)
Ils sont tous au foyer. Alors qu'on apprend que l'anniversaire d'Émilie est le 19 septembre, un gâteau et du champagne arrivent : c'est l'anniversaire d'Harlem ! ;-)
Selon lui, il ne boit pas d'alcool, mais il va, exceptionnellement, boire une coupe en lançant : "je dédicace ce putain de verre de sa race ...". Sofiane lui lance alors : "cela doit être dur d'avoir 27 ans et d'avoir toujours la tête de Louis de Funès !" ;-))
Contre-coup du cours de danse ou pas, on va entendre Émilie confier à Tina : "j'ai les nerfs ... je ne motiverai plus personne" ... on commence à craquer ? ;-)
Le goûter se termine vers 15H55 pour le cours de théâtre avec Oscar. En l'attendant, Gauthier va nous faire un petit dialogue maison façon "Cyrano de Bergerac" : "je retire mes lunettes, j'abandonne mon grand veston et je sors mon grand espadon", tout en faisant mine de sortir sa bite. Harlem conclut en pétant. On est en pleine classe ! ;-))
17H25 - "Le pitre de province 2" ! ;-)
Dès l'arrivé d'Oscar, on censure une minute. Au retour, c'est la casquette d'Harlem qui semble poser problème. Oscar préfère qu'il l'enlève. 4 minutes plus tard, on est de nouveau en pleine allusion sur les pets d'Harlem qui propose un exemple et précise : "c'est à la demande" ! ;-)
On a une nouvelle coupure du live pendant 7 minutes à 16H21. Oscar nous parlait de l'évolution de l'homme et de l'artiste. Il a donc cité des exemples et donné des noms ...
On attaque les premiers exercices dans lesquels il demande aux élèves sur scènes de "serrer les fesses" toutes les 5 secondes. Il semble que ce soit utile dans le "chaud bise" ... ;-)
On a une nouvelle censure de 3 minutes à 17H24. Au retour, on voit juste Gauthier sur scène et Oscar qui déclare : "c'est pas le pitre de province 2 !". La prod se serait-elle gardée des images en exclusivité pour la quotidienne ? ;-)
2 filles vont avoir une petite couche du prof :
- Sandy déclare qu'elle veut être danseuse et pas chanteuse, Oscar lui indique alors qu'elle n'a pas "sa place ici".
- Karima ne veut pas faire une improvisation en chantant et mimant une conversation téléphonique. Elle déclare "manquer d'imagination" et ne pas vouloir "passer pour la bouffonne du roi". Oscar lui demande alors de descendre de scène ...
À 17H55, le cours se termine, mais la voix-off demande aux élèves de rester au théâtre et à Oscar de continuer son cours jusque la sonnerie. En fait, on lui demande de faire semblant pour la connexion avec Nikos ! ;-)
18H45 - Houcine : une nouvelle Raphie ? ;-)
Sitôt le théâtre terminé, Francesca a pigé un truc : "se coucher avant minuit comme j'ai fait, c'est de la carotte ! ... ils ne te laissent pas dormir !". Les autres et la prod sont dans le lot.
Karima, Hoda, Émilie et Lennie sont devant l'entrée de la salle de danse où d'autres répètent la choré pour les évales de demain. Karima s'en veut pour son "échec au théâtre ... à la starac, il faut faire ses preuves tout de suite !". Pour Émilie : "je suis comme un bébé dans une grande piscine". Elle s'en veut aussi, mais pour autre chose : "j'ai jamais regardé la starac, c'est ça le tort que j'ai eu !". Bref, elle découvre, et elle tombe de haut ! ;-)
Houcine va pointer le bout de son nez à l'entrée de la salle de danse dès 18H20, mais il fait demi-tour : sa scène n'est pas pour tout de suite ! ;-)
On le retrouve donc vers 18H45 dans la salle de chant où il est avec Francesca, Grégory et Sofiane. Et là, on ne comprend plus tellement son rôle ! On croyait qu'il devait être le "grand frère" ... et c'est en vrai prof qui se la pète qu'il intervient ! ;-)
Il fait chanter Sofiane et le reprend phrase par phrase, lui donne des conseils d'interprétation, explique les paroles de la chanson et le sens ... Bref, il fait du Raphie !Si l'on ajoute qu'il ne se gène pas trop pour donner son avis (qui devient obligatoirement le bon !), et on comprend qu'entre les conseils d'Houcine, de Mathieu et de Michaël Jones, les staracademyciens risquent vite d'être dans le jus ! ;-)
On a dans l'idée que s'il continue dans le même style, il ne risque pas de passer pour le "grand frère", mais comme le "père" ! ;-))
La coupure CSA le coupe à 19H00.
20H45 - "Sofinette" et GPS ! :-)
En gros, la soirée se passe comme ça :
- soit on est en salle de chant pour écouter Monsieur le Professeur Houcine
- soit on est au foyer où ceux qui sont libres mangent
- soit on est en salle de danse où des élèves répètent
Pour demain, Kamel leur a demandé de préparer une intro et Oscar de la mettre en scène. Et bien, Sofiane a décidé de faire son évaluation ... habillé en femme ! ;-)
Maquillé par Hoda et Émilie, il porte une superbe robe fourreau noire ... dont on se demande bien d'où elle vient ! Compte Tenu de la taille de Sofiane, on ne voit pas l'équivalent chez les filles ! L'avait-il dans sa garde-robe ? ;-) Grâce à la robe qui laisse l'épaule découverte, on a aussi une superbe vue sur son tatouage : "Maman" dans un coeur ... la seule femme qu'il aime ? On se demande si le garçon ne serait pas en train d'essayer de nous faire passer un message ... et qu'il veut le faire très vite. ;-) Au passage, on vérifie encore ... mais il semble que Sofiane ait été croisé avec Kamel à Paris ... Encore un pistonné ? ;-)
En tout cas, une fille lui a déjà trouvé un surnom : "Sofinette" ! :-))
En ce qui concerne Houcine, ben, on est de plus en plus déçu ! On le connaissait déconneur et même un peu fouteur de merde ... et là, on le découvre en train de faire le prof à mort, et c'est pas crédible ! En plus, il prend vraiment son rôle au sérieux et la joue grave pro : "je vais être chiant", "il faut bosser à fonds", "je ne vous laisserais pas le droit à l'erreur" ... bref, nous qui pensions qu'il viendrait mettre un peu de délire dans le truc, il vient pour imiter Raphie : c'est nul ! ;-) Un petit détail qui ne trompe pas : vers 21H10, Sandy lui propose de "bouffer" avec eux, il refuse tout net : "il faut bosser à fonds". Et puis, tout comme le GPS de Gérard qu'il n'arrête pas de sermonner, il a aussi ses petites expressions. Ainsi, pour lui, la semaine c'est "ouf" : "O, le dimanche on répète les évaluations - U, le lundi on passe les évaluations - F, le jour du prime". On ne souffle donc qu'après le prime pour enchaîner aussitôt sur une autre semaine.
Dans la série des petits problèmes de la vie à la starac, il y a eu des "problèmes techniques de téléphone", et certains se sont déjà faits gruger des minutes ! Comme on retrouve ça tous les ans, on se demande si la prod ne le ferait pas un peu exprès ... juste pour mettre un peu le souk ! ;-))
À 22H15, c'est également la queue pour aller en salle CSA. Émilie, Sébastien, Mathieu ... aimeraient bien y faire un tour, mais comme on l'entend, la prod a interdit plus de 3 personnes, et c'est déjà complet ! Sur le chemin, la prod coupe le son ... Cécile et Émilie parlaient de certains qui répètent "trop perso".
23H15 - "Je compte sur vous !" ;-)
Toujours le jonglage entre la salle de chant et la salle de danse toute la soirée. Et puis, il y a le groupe Émilie, John, Enrique et Sébastien qui a enfin son tour de salle CSA à 22H45 ! ;-)
On ne voit pas trop pourquoi ils aiment tant l'endroit car, comme le dit Enrique avant d'être coupé par la prod : "c'est trop pourri !". Pour info : la salle n'a pas changé depuis 2 ans, les murs sont encore couverts de graphitis.
En ce qui concerne le "cours" d'Houcine, on note que seuls Radia et Grégory ont été chaudement applaudis par les autres ... un signe en vue de la finale ? ;-)
Tout le monde s'entraide. John a filé un coup de main à Greg pour la choré (c'est pas son truc la danse !) et Tina, Francesca, Radia et Hoda s'échangent des idées de look, d'interprétation ou de mise en scène. Bref, c'est encore la grande amitié.
Houcine termine le chant avec une bonne petite phrase : "ne me décevez pas", et à 23H00, il fait son entrée en salle de danse où ils répètent. Il fait arrêter la musique et continue sur le même ton professoral. La prod zappe alors sur Francesca et Hoda à l'entrée de la résidence. La première est en plein doute sur son talent et ses capacités par rapport aux autres ...
À 23H17, la sonnerie retentit dans la salle de danse. Houcine se barre et lance de la porte : "je compte sur vous ! ... que je ne me lève pas demain matin pour rien ! je vous regarde à la télé !". Non, sérieusement, on n'est pas au pensionnat de Chavagnes ! Faut délirer Houcine, sinon tu vas vite être pénible ! ;-))
Au fait, une petite info en passant : Sébastien nous a appris qu’il n’avait jamais été convoqué en ITV et qu’il n’avait jamais été en studio (alors que Morgan nous a annoncé qu'ils étaient encore 8 à passer ce soir !) … En principe, ça pue un peu du cul de ne pas être médiatisé dans ce concept ! ;-)
0H15 - Le talent de Gauthier ! ;-)
Petit boeuf entre amis : John est à la guitare et Gauthier est à la batterie.
Sa prestation vocale du premier prime ayant été limite catastrophe, et vu ses talents de danseurs, on se demandait bien où était son talent caché. Et on l'a trouvé : la batterie !
On risque, à notre avis, de le voir en live sur un prime ... ;-)
Et pour en apprendre un peu plus sur les détails de la vie, sachez que chez les mecs, c'est déjà la galère de caleçons ! C'est Enrique et Sébastien qui en parle ... et comme le dit notre Espagnol (de la troupe "belle belle belle" au passage !), il se douche 4 fois par jours et change à chaque fois de caleçon ! Qu'ils se rassurent tous : en principe, les sponsors ne devraient pas tarder ... surtout si vous prenez l'habitude de vous mettre souvent en slip ! ;-)
À 0H20, pour Enrique et Francesca au foyer, on balise déjà pour demain. On n'est pas certain de sa voix, surtout si on passe dans les premiers. Francesca est certaine de passer en première pour des raisons d'ordre alphabétique ... Elle se dit "dégoûtée" si elle est nominée. On commence à travailler de la cafetière ! ;-)
En attendant, Harlem, Sofiane, Hoda, Lennie et Gauthier continuent d'en chier des ronds de carottes en salle de danse ... et John, qui vient d'arriver, attend son tour pour passer en studio (tout comme Gauthier et Enrique) et il est déjà 0H30 ! Surtout, reposez-vous ! ;-))
À 0H45, Harlem a un problème de "parrallelisme" au niveau des pieds, John fait également tout pour lui apprendre la technique de comptage des temps. Harlem nous fait une version "pingouin" qui n'en finit pas d'amuser John ! ;-)
On a également surpris une discussion entre Gauthier et Francesca. Pour le premier, on sait que sa soeur est anti-starac : "la real-tv, ça va te tuer !". Mais, comme la frangine est dingue de Dalida, Gauthier pense qu'avec l'hymne, elle va être contente ! Pour Francesca, c'est son père qui était contre l'émission, mais il lui a tout de même donné un conseil : "si tu le fais, fais-le à fonds !".
1H30 - "Harcèlement textuel" ! ;-)
Un peu de pub gratos : Harlem vient de finir de répéter la choré avec Sofiane. Ce dernier rentre, et sous le panneau de basket, continue de danser : trop drôle la position du crapaud ! ;-) Harlem reste en salle de danse seul et s'attaque à sa chanson des évaluations ... mais le naturel du rappeur reprend vite le dessus ! Il se met au piano et fait des "verses".
Il en profite pour lancer une petite pub en faisant une allusion à son groupe "harcèlement textuel". Il glisse même un "Adidas" en précisant qu'il fait "sa pub", mais, visiblement, on ne coupe plus à cause des marques depuis longtemps à la prod ! ;-)
Au fait, dans la salle de bain à 1H35, Sofiane confirme un truc à Lucie à propos de son corps : "c'est de la gonflette tout ça !" ;-)) Il répète aussi "un jour une femme" et a prévenu : "je vais la chanter pour ma mère". Et puis, pour bien montrer comment la prod est soucieuse du repos des candidats : à 1H10, elle appelle encore pour les ITV et à 1H50, Sandy revient tout juste du studio et Tina sort seulement d'interview ! ;-) Et à 2H05, c'est John, déjà couché, qui est convoqué, Gauthier et Enrique sont encore en studio. Harlem, au foyer avec Francesca et Lucie, donne une explication :"c'est tout de même un business". Comme il enchaîne sur l'utilité des ITV, on a droit carrément au plan de censure (le hall du château) pendant une petite minute. Le pire, c'est qu'avec les propos qui suivent au retour, on sait que c'est parce que la voix-off vient de leur interdire d'en parler ! ;-)) Cela n'empêche pas la prod de couper à nouveau le son pendant 2 minutes.
Gauthier et Enrique sortent de studio à 2H19 : apparemment, la version de "staying alive" déchire "grave sa race" ;-) Malgré l'interdiction des gars du studio, Gauthier nous fait écouter un extrait ainsi qu'à Harlem. Il est censé y faire un passage "Rap", Gauthier faisant des choeurs "raga". Tout un programme ! ;-))
2H35 - Des connaissances ! ;-)
John et Sandy se connaissent !
Ils sont dans la chambre, et John montre des photos : "tu la connais celle-là !" - Sandy : "non !" - John : "mais si ! elle est déjà venu chez toi !" ... - Sandy : "Elsa, elle te manque ?" - John : "on n'est plus ensemble avec Elsa ... mais c'est vrai que des fois, elle me manque !". Sur 700 candidats venant de toute la France, c'est joli le hasard non ? ;-)
On vient d'avoir le premier record de coupure du son de 2H42 à 2H48. Hoda et Karima discutent dans le vide dehors. Vraiment dans le vide car, lorsque le son revient, on entend la voix-off qui lui fait remarquer qu'elle a le micro de Sofiane ! Elle va chercher partout le sien jusque 2H55, heure à laquelle on croise Gauthier qui revient de la salle de danse : il a répété avec Harlem. C'est la tête dans le cul que pas mal d'entre eux vont passer la première évaluation ! ;-)
Les 2 filles sont à la fois heureuses d'être là, et stressent également à l'idée de peut-être partir bientôt ... quand l'arrosage automatique se déclenche à 3H05 ! Ceux qui ont oublié leurs feuilles de cours et des fringues dehors vont avoir une mauvaise surprise demain ! ;-) Les deux sont les meilleures amies du monde et elles vont se coucher, bras dessus, bras dessous, à 3H10. C'est pile-poil l'heure à laquelle Harlem (que les deux copines "kiffent grave" !) sort de la salle de danse. Gauthier se couche à 3H13.
Harlem sera le dernier au plumard à 3H45. Il se met la tête en bas et les jambes sur le mur : le mal de jambes est également un grand classique de la starac ! ;-) Certains ont déjà prévu de mettre le réveil à 7H00. Courte nuit en vue ! ;-)
La dernière info : il reste encore 3 minutes de téléphone au compteur. Francesca et Karima étaient vertes que ceux qui n'aient pas pris leur temps d'appel ne filent pas leur minute ! On a peut-être là un premier sujet de discorde, car comme l'a remarqué Harlem dans la soirée : "y pas eu encore d'embrouilles ! c'est chiant !" ;-)
> Un excellent moyen d'être "hyper fashion" selon Michel ou "tendance" selon Mia : le tee-shirt "officiel" Bofacademy ! ;-) Et aussi un bon moyen de nous filer "un coup de main" ;-) La collection s'agrandit ! Oserez-vous les porter ? ;-))

Source Bof Académy

--------------------
La star Académy devrait être rennomée par la Greg Académy vous ne croyez pas???
Haut de pagePages : 1  

LoveGreg  Grégory  Au chateau  Résumé du 05/09/04Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum